Marina Orsini dévoile son tout nouveau projet
Vanessa Hébert
Marina Orsini a un nouveau projet à son horaire, et elle était très emballée de partager la bonne nouvelle!
• À lire aussi: Marina Orsini revient sur le tournage le plus difficile et horrible qu'elle a vécu au cours de sa carrière
• À lire aussi: Une vidéo marquante mettant en vedette Marina Orsini en 1985 refait surface
Mercredi au courant de la journée, la comédienne et animatrice avait titillé ses abonnés en mentionnant qu'elle dévoilerait en primeur, lors de son passage le soir même à l'émission Bonsoir Bonsoir, le nouveau projet sur lequel elle planche présentement.
• À lire aussi: Marina Orsini avoue avoir beaucoup pleuré pendant les tournages de «Deuxième chance»
«Belle annonce à vous faire!!!!! Probablement ce soir en primeur à BonsoirBonsoir!!! Jean-Philippe tu me garderas une minute pour ça! Trop contente!!!», avait-elle simplement écrit sous un carrousel d'égoportraits où on pouvait la voir, tout sourire.
Quelques heures plus tard, assise sur le fauteuil face à Jean-Philippe Wauthier, Marina Orsini a révélé avec enthousiasme qu'elle allait animer un balado intitulé Des histoires qui résonnent.
Il s'agit d'un balado mis sur place par l'organisme L'appui, qui vient en aide aux proches aidants. Marina Orsini s'entretiendra avec des spécialistes, mais elle recueillera également des témoignages de gens qui sont des proches aidants.
«La proche aidance, c'est pas juste aux côtés des gens âgés. On pense qu'on va aider notre mère vieillissante, mais non, la proche aidance c'est aussi: je suis la maman d'un enfant de 15 ans qui souffre ou qui vit avec une déficience intellectuelle; je suis un mari de 50 ans et ma femme vient d'être diagnostiquée avec un cancer du sein. C'est tout ça», a-t-elle précisé.
• À lire aussi: [QUIZ] Connaissez-vous bien la carrière de Marina Orsini?
Marina s'est également dite très heureuse de renouer avec un micro, elle qui a fait de la radio pendant tant d'années, qualifiant ce nouveau projet de véritable cadeau.
«Pour moi, d'animer ce balado, c'est un cadeau dans ma vie. On a commencé aujourd'hui pis déjà, c'est tellement riche en vécu... C'est de l'humain dans son plus vulnérable, dans sa plus grande force aussi», a-t-elle ajouté.
Parallèlement, Marina Orsini a également profité de son passage à l'émission pour parler de ce qui attend son personnage d'Anémone dans la prochaine saison d'Une autre histoire. Rappelons que lors de la finale de la troisième saison, qui s'était terminée de façon explosive, et c'est le cas de le dire, la voiture d'Anémone explosait alors que cette dernière se trouvait tout près.
«Il ne faut pas oublier que dans cette série-là, il y a beaucoup de flashbacks... ou c'est peut-être un mauvais rêve comme dans Dynastie. On le sait pas! Chantal Cadieux [l'auteure] est en train d'écrire de façon assez intense», s'est-elle contenté de dire... À suivre!
Le balado Des histoires qui résonnent débutera jeudi prochain, soit le 29 avril. Pour écoutez le balado, on visite le appuibalado.com.