Ivre morte à une partie de football, la procureur générale du Michigan réagit de la meilleure façon à la polémique engendrée


Frédéric Guindon
Après avoir dû être sortie d’un stade en fauteuil roulant, la procureure générale de l’État du Michigan s’est excusée avec humour sur les réseaux sociaux.
Dana Nessel est récemment sortie du silence après que des photos la montrant dans un très piteux état à une partie de football des Wolverines de l’université du Michigan eureut fait surface sur les réseaux sociaux.
En accompagnant son message d’une photo où on la voit en état d’ébriété avec une casquette lui recouvrant le visage, Nessel n’a pas cherché à se défiler.
Et plutôt que d’engager une firme de relations publiques pour l’aider à gérer la controverse, elle a plutôt assumé, avec humour, ses mauvaises décisions.
«Avant cette rencontre de la plus haute importance, j’ai participé à un tailgate party avec l’estomac vide. À ma grande surprise, les tailgate partys de l’université Michigan State tendent à comporter plus d’alcool que de nourriture, alors j’ai cru que cela pouvait être une bonne idée de manger 2 Bloody Mary, puisque que tant qu’on y met assez de légumes dedans, c’est pratiquement une salade. Malheureusement, c’était une mauvaise idée», a écrit la femme de loi.
MY OFFICIAL STATEMENT ON “TAILGATE-GATE”: My staff has pleaded with me to hire a crisis-management PR firm for an...
Publié par Dana Nessel sur Mercredi 10 novembre 2021
«J’ai quand même réussi à aller à la partie (on m’a dit que Michigan avait gagné!) et j’ai commencé à me sentir malade. Je me suis tenue tranquille un moment, mais mes amis m’ont recommandé de quitter de façon à éviter que je vomisse sur un de mes électeurs. (Les sondages tendent à démontrer que les “douches romaines” sont très impopulaires auprès de la plupart des classes démographiques).», a-t-elle poursuivi de façon hilarante.
• À lire aussi: Ivre, un homme porté disparu aide pendant plusieurs heures les gens qui le cherchent
Plus loin, elle dit aussi: «Normalement, j’aurais demandé conseil pour savoir comment gérer cette crise à ma fidèle amie et experte en communications Kelly Rossman-McKinney, mais elle est morte hier soir, alors je ne peux pas.»
On a vérifié, et c’est vrai. Quelle candeur, tout de même!
Vers la fin, elle ajoute: «Je suis humaine. Des fois, je manque mon coup. C’était définitivement une de ces fois.»
• À lire aussi: Ivre, il a pris son auto pour vérifier si le couvre-feu fonctionnait, et bien sûr, il fonctionnait
Elle a conclu en disant: «Je jure de ne plus jamais boire avec l’estomac vide, et définitivement
de ne plus prendre de Bloody Mary. Parce que ça va prendre un certain moment avant de m’enlever ce goût là de dans la bouche.»