Les Hurricanes profitent de l’indiscipline des Islanders
Agence QMI
S’ils veulent obtenir une chance de franchir la première ronde des éliminatoires, les Islanders de New York devront éviter le cachot ou être meilleur en désavantage numérique.
Lundi soir, au PNC Arena, les Hurricanes de la Caroline ont remporté le premier duel de cette série au compte de 2 à 1.
- À lire aussi: Une expansion à Atlanta dans les plans de la LNH?
- À lire aussi: Séries : voici les prédictions du jeu NHL23
C’est Sebastian Aho qui a inscrit le tout premier but des séries éliminatoires 2023 de la Ligue nationale. En première période, le Finlandais a profité d’un avantage numérique pour battre le gardien Ilya Sorokin avec un puissant tir sur réception.
Les «Insulaires» ont de nouveau payé pour leur indiscipline au deuxième tiers. Cette fois, Stefan Noesen a été celui qui a touché la cible. Brent Burns et Martin Necas ont fourni des mentions d’aide, comme ce fut le cas sur la réussite d’Aho.
Burns est ainsi devenu le deuxième défenseur de l’histoire de l’organisation des «Canes» a récolté deux points lors de son premier match avec l’équipe. L’autre joueur à avoir réussi cet exploit a été le Québécois Sylvain Côté. Il l’a fait en 1987, quand les Hurricanes étaient les Whalers de Hartford.
Ryan Pulock a réduit l’écart avant la fin de la deuxième période avec un magnifique effort individuel. Il a toutefois s’agit du seul moment de réjouissance des Islanders.
Devant la cage des vainqueurs, Antti Raanta a repoussé 24 des 25 rondelles envoyées dans sa direction. L’homme masqué du club de la Caroline s’est particulièrement distingué en troisième, notamment face à des chances en or obtenues par Anders Lee et Mathews Barzal. Sorokin a quant à lui fait face à 37 lancers.
Les Hurricanes et les Islanders se retrouveront pour le deuxième match de leur série mercredi soir.