Un virus qui n'affecte pas trop les Bruins
Agence QMI
Malgré l’absence de Patrice Bergeron, les Bruins de Boston ont vaincu les Panthers de la Floride 3 à 1, lundi soir, au TD Garden.
Le capitaine de la formation du Massachusetts a été contraint de rater le premier match de cette série du premier tour des éliminatoires 2023 en raison d’un virus. Cela n’a pas empêché les «Oursons» d’envoyer un message à leurs rivaux floridiens.
- À lire aussi: Les Hurricanes profitent de l’indiscipline des Islanders
- À lire aussi: Une expansion à Atlanta dans les plans de la LNH?
La meilleure équipe de l’histoire de la Ligue nationale en saison régulière a été propulsée par la tenue du gardien Linus Ullmark. Celui qui serait aussi incommodé par le même virus que Bergeron a effectué 32 arrêts. Il a uniquement été déjoué par un tir de Matthew Tkachuk en deuxième période.
Offensivement, les autres gros canons des Bruins ont fait le boulot en l’absence du Québécois. David Pastsnak, Brad Marchand et Jake DeBrusk ont fait mouche. Dans le cas de Marchand, il s’agissait de son 50e but en carrière dans les séries.
Obtenu des Red Wings de Detroit dans une transaction réalisée en mars dernier, Tyler Bertuzzi s’est démarqué en fournissant deux mentions d’aide. C’était le tout premier match en série de la carrière de l’Ontarien de 28 ans.
Devant le filet des Panthers, Alex Lyon a fait face à 29 lancers. L’homme masqué de 30 ans a été préféré à Sergei Bobrovsky pour ce premier rendez-vous contre l’équipe qui a remporté 65 matchs en saison régulière.
Les Bruins tenteront de doubler leur avance mercredi soir, lors du deuxième match présenté devant leurs partisans.