Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Isabelle Brouillette donne des détails sur son rôle dans À coeur battant

Partager

Marie-Claude Doyle

2024-06-01T10:00:00Z
Partager

Isabelle Brouillette a prêté sa voix aux personnages de la grand-mère Ange et de la maman d’Adam, Gisèle, dans le film Adam change lentement de Joël Vaudreuil, en salle dès le 7 juin. 

• À lire aussi: Isabelle Brouillette fière de sa fille, Lula, qui a joué avec son père, Didier Lucien, dans Indéfendable

• À lire aussi: Isabelle Brouillette débarque dans ces deux grandes séries populaires

«Ange, la grand-mère, ne porte pas bien son nom. Elle va traumatiser Adam. La maman est très douce et elle couve son fils», nous a dit la comédienne. Cet automne, on la verra sous les traits de Virginie, un nouveau personnage, dans la dernière saison d’À cœur battant. «Je joue une femme qui va réussir à éviter le pire. Je suis jumelée avec Paul Doucet

J’ai étudié avec lui, et c’est la première fois qu’on joue ensemble. Il fait mon ex-mari. On est divorcés et il n’accepte pas le divorce.» Elle est en tournage en ce moment et fait également les illustrations du troisième tome des livres jeunesse écrits par Édith Cochrane, Au fond de ma cour, qui sera publié au printemps 2025. Outre le petit écran, on pourra la voir sur scène alors qu’elle reprendra, en octobre, la tournée de la pièce de théâtre Deux femmes en or à travers le Québec. Par ailleurs, sa fille, Lula Brouillette-Lucien, a récemment obtenu son diplôme de l’École nationale de théâtre du Canada. «On a toutes les deux été invitées à l’émission Il restera toujours de la culture avec Émilie Perreault. C’était notre première sortie publique ensemble.» 

Lula, qu’on a pu voir dans Indéfendable au début de l’année, sera de la pièce estivale Fortissimo!, de La Roulotte, qui fera le tour des parcs montréalais. «Je suis fière d’elle. J’ai vu son spectacle de finissants et elle était tellement bonne! Elle est faite pour ça, et je suis contente qu’elle ait osé, parce que c’est une décision, dans une vie, de prendre ce risque. Ce n’est pas facile tout le temps, c’est des hauts et des bas. Je suis contente qu’elle ait eu le courage de le faire et je lui souhaite le meilleur.»

À voir aussi:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet