Indéfendable sera de retour pour une deuxième saison
Guillaume Picard
C’était un secret de Polichinelle: devant le succès d'écoute d’Indéfendable, TVA a confirmé lundi le retour de la quotidienne judiciaire l’automne prochain pour une deuxième saison.
• À lire aussi: Tourmentée, Inès s’écroule dans les nouveaux épisodes d’Indéfendable
• À lire aussi: L’amitié entre Léo et Max en péril dans Indéfendable
• À lire aussi: Ce comédien bien connu incarne un nouvel avocat du cabinet dans Indéfendable
Ce n’est pas une surprise parce que le public a été au rendez-vous soir après soir avec une moyenne d’écoute de 1 511 000 de téléspectateurs, du 12 septembre au 15 décembre, selon la firme Numeris qui compile les cotes d’écoute. «Indéfendable» est pratiquement à égalité avec sa concurrente «STAT», diffusée à la même heure sur ICI Télé, laquelle a obtenu une moyenne de 1 563 000 curieux, du 12 septembre au 6 novembre.
Plus de trois millions de téléspectateurs dévorent donc les deux fictions, une bonne nouvelle pour l’industrie.
• À lire aussi: 9 personnages télévisuels qu'on a aimé détester
La quotidienne judiciaire mettant en vedette Sébastien Delorme, Anne-Élisabeth Bossé, Michel Laperrière et Nour Belkhiria s’est terminée sur une note dramatique, juste avant les Fêtes, quand Me Frédéric Legrand (Martin-David Peters), qui loue un bureau au Cabinet Lapointe-MacDonald, a été pris pour cible en pleine rue, devant son fils et la stagiaire Inès (Nour Belkhiria).
Atteint de plusieurs balles à la poitrine, Me Legrand a-t-il survécu à ses graves blessures? C’est ce que les fidèles de la fiction produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, sauront cette semaine, alors que l’enquêteur Maxime Dubois (Mathieu Baron) se penchera sur cette tentative de meurtre.
Dans le premier épisode, ce lundi, qui est intitulé «Nuit blanche», tous les membres du cabinet sont rassemblés au bureau et tentent de réconforter Inès, qui est fortement secouée. Même la Dre Lévesque (Marie-Ève Perron), qu’on a connue dans la cause de Pierre Poirier (Hubert Proulx) en début de saison, viendra soutenir Inès.
Cette dernière révélera plus de détails sur la mort de sa sœur, qui a été tuée dans une fusillade il y a plusieurs années.
Comme les autres causes ne peuvent attendre, Léo (Sébastien Delorme) et Marie-Anne (Anne-Élisabeth Bossé) devront retourner au palais de justice pour la suite du procès de Pascal Giroux (Xaxier Huard), accusé d’avoir sauvagement tué son père.
Son présumé complice, Danny Ducharme (Maxime Isabelle), témoignera pour la Couronne, mais un revirement inattendu viendra bousculer les procédures. Giroux et sa mère (Marie Michaud), qui sont tous deux timbrés, cachent d'ailleurs un lourd secret.
Le chirurgien Stanley Magloire (Ralph Prosper), dont la fille Catherine (Tracy Marcelin) a été impliquée dans un délit de fuite, consultera Léo de manière préventive, la police n’ayant pas encore remonté jusqu’à la jeune femme, qui étudie en médecine. C’est l’enquêtrice Marcoux (Julie Deslauriers) qui tentera d’élucider cette affaire démontrant que ce ne sont pas que les criminels qui se retrouvent dans l’eau chaude devant la justice.
À la fin de la présente semaine, la première saison d’«Indéfendable» sera exactement à mi-parcours, avec 60 de ses 120 épisodes diffusés. Selon nos informations, la quotidienne obtient beaucoup de succès sur TVA+, où elle a établi un nouveau record d’écoute, se hissant au sommet des émissions les plus regardées sur la plateforme.
Indéfendable est diffusée du lundi au jeudi, à 19 h, à TVA et TVA+.