Indéfendable: Maxime et Kim deviendront colocataires
Marjolaine Simard
La saison dernière s’est clôturée de manière tragique avec l’explosion de la voiture de Me Legrand sous les yeux effrayés de Maxime, entraînant le décès d’Inès Saïd et de Frédéric Legrand. Izabel Chevrier, auteure et productrice de contenu, nous éclaire davantage sur ce qui nous attend lors de la troisième saison.
• À lire aussi: Le deuil d’Inès et Me Legrand aura des répercussions toute la saison dans Indéfendable
• À lire aussi: Sébastien Delorme et Michel Laperrière capturent un moment ensemble
La série reprend là où on a laissé le téléspectateur, c’est-à-dire tout de suite après l’explosion. «On renoue avec cette intensité dès les premiers instants, précise l’auteure. Nous plongerons au coeur de la tragédie. Les membres du cabinet tentent de se remettre du choc violent. Unis par le deuil, ils renforceront leurs liens comme jamais auparavant. Pendant ce temps, André Lapointe (Michel Laperrière), qui doit faire face à un cancer, se prépare pour une intervention chirurgicale majeure, tandis que Marie-Anne (Anne-Élisabeth Bossé) a quitté le cabinet pour travailler du côté de la Couronne. La destinée de tous ces personnages va prendre un tournant décisif. Nos avocats vont faire preuve d’une détermination renouvelée; ils sont animés par une soif de vivre et une volonté de se battre plus ardentes que jamais. Nous allons ressentir leur deuil, le vivre à leurs côtés. Cependant, rapidement au début de la saison, nous ferons un bond en avant d’un mois», dit l’auteure, qui a voulu éviter aux téléspectateurs le poids quotidien du deuil pendant plusieurs semaines, ce qui aurait été éprouvant. Lapointe subit son opération avec succès et reprend progressivement le travail un mois plus tard. Ces épreuves l’ont transformé profondément. «Lorsqu’on frôle la mort de si près et qu’on perd des collègues, cela ne peut que laisser une marque indélébile!»
Léo vs Marie-Anne
Léo (Sébastien Delorme) est grandement blessé par le départ de Marie-Anne du cabinet, surtout parce qu’elle n’en a pas parlé avec ses collègues. Il ressent cette omission comme une trahison. «Cette blessure se manifestera lors d’un procès où ils se retrouveront face à face, transformant l’affaire en une guerre de tranchées qui dépasse les limites du tribunal, avec des affrontements explosifs, dit l’auteure. De plus, le procès sera très médiatisé, car il implique un célèbre chef cuisinier accusé d’avoir assassiné sa femme. Nos avocats seront soumis à une pression intense, notamment Marie-Anne, pour qui il s’agit de son premier cas en tant qu’avocate de la Couronne. Elle est déterminée à remporter la victoire!»
Lapointe se lance dans la défense d’une femme accusée d’empoisonnement mortel. Il fera équipe avec Claude Gagnon (Nathalie Madore). «Cette alliance improbable deviendra redoutable et efficace», annonce Izabel Chevrier, qui nous promet un divertissement captivant. Avec tous ces départs, le cabinet se cherche un nouveau stagiaire. Puis, vers la fin de l’automne, une collègue criminaliste va venir bousculer la dynamique du cabinet et convaincre Léo de plaider une cause avec elle concernant le crime organisé. Par ailleurs, Kim (Julie Trépanier) accepte la cause d’un menuisier qui a été interpellé par la police avec un cadavre dans le coffre de sa voiture. Celui-ci clame qu’il ne connaît pas l’identité de la victime.
Max et Kim, colocataires
Maxime (Mathieu Baron) et Kim, des amis de longue date, décident de devenir colocataires. Comme ce sont deux célibataires au caractère fort, il sera fascinant de découvrir comment leur relation évoluera. Une situation qui promet d’être très divertissante!