«Indéfendable»: Est-ce la fin pour Marie-Anne Desjardins? Voici ce qu’on sait
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Guillaume Picard
On ne reverra pas de sitôt la comédienne Anne-Élisabeth Bossé dans Indéfendable, elle qui aura été l’une des vedettes principales des deux premières saisons.
• À lire aussi: «Indéfendable»: Léo Macdonald est-il en réel danger?
• À lire aussi: Émily Bégin remercie Guillaume Lemay-Thivierge de l’avoir aidée pour son nouveau rôle dans «Indéfendable»
Depuis le début de la troisième mouture de la quotidienne judiciaire, en septembre dernier, son personnage, Me Marie-Anne Desjardins, s’est fait beaucoup moins présent après que la criminaliste et ancienne associée d’André Lapointe (Michel Laperrière) et de Léo MacDonald (Sébastien Delorme) eut décidé de quitter leur cabinet pour devenir procureure de la Couronne.

Eh bien, une autre grosse décision vient modifier complètement sa trajectoire professionnelle.
Dans l’épisode de lundi, Marie-Anne, qui a maintenant les cheveux blonds, a informé son ancien confrère et ami Léo qu’elle n’était plus capable de composer avec la «lourdeur» des causes criminelles, tant comme avocate que comme représentante de l’État. Elle a donc démissionné du DPCQ pour retourner aux études. Et l’université n’est pas à la porte, Marie-Anne ayant choisi de faire une maîtrise en droit humanitaire dans le sud de la France, plus précisément à Marseille.
Marie-Anne a dit à Léo qu’elle «cherche juste à être bien».

On sait que Léo avait très mal réagi à son départ du cabinet et qu’après quelques mois de guerre ouverte avec son ancienne associée, il avait finalement enterré la hache de guerre. Lundi, c’était bien de les voir complices et tout sourire, comme dans les deux premières saisons, ce qui permet à Marie-Anne de partir sur une note positive.
Il n’a pas été possible de s’entretenir avec Anne-Élisabeth Bossé, malgré notre demande.
À la fin de l’épisode, Marie-Anne a célébré son nouveau départ avec ses anciens collègues du cabinet. Léo a même dit à Marie-Anne que deux femmes ont marqué sa vie, dont elle, ce qui était un moment touchant, sachant que Marie-Anne a déjà eu le béguin pour Léo et que les deux ont eu une aventure... d’un soir.

Marie-Anne reviendra-t-elle un jour dans Indéfendable?

On ne peut jamais dire qu’un personnage quitte définitivement une quotidienne, à moins d’être mort, ce qui n’est pas le cas de Marie-Anne, a tenu à rappeler à l’Agence QMI l’autrice principale et productrice d’Indéfendable, Izabel Chevrier. Me Desjardins pourrait donc revenir pour une cause dans laquelle elle serait, par exemple, impliquée directement ou indirectement. Qui sait?
Mais reste que c’est fini, cette saison, pour Marie-Anne Desjardins, son visage sera déjà retiré à la fin du générique d’ouverture, dans l’épisode de mardi, où l’on voit les procureurs de la Couronne réguliers de la fiction produite par Pixcom, soit Marylise Bourke (Me Cadet), Kim Despatie (Me Cyr), Paul Doucet (Me Duguay), Marie-Laurence Lévesque (Me Biron) et Éric Paulhus (Me Janson).
Pas le premier départ
Depuis les débuts d’Indéfendable à TVA, en septembre 2022, plusieurs comédiens réguliers ont quitté la série, dont Nour Belkhira, qui incarnait Inès Saïd, et Martin-David Peters, qui jouait Me Frédéric Legrand. Tous deux ont été tués dans l’explosion du véhicule de Legrand à la fin de la deuxième saison.

Quant à Anne-Élisabeth Bossé, elle est la vedette de la nouvelle comédie de situation de Crave Gâtées pourries, aux côtés de ses amies Suzie Bouchard et Pascale Renaud-Hébert. Les trois en signent les textes.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.