«Indéfendable»: cette comédienne va-t-elle quitter la série pour de bon?
Marc-André Beaulieu
Indéfendable revient cette semaine avec de nouvelles intrigues captivantes.
• À lire aussi: Sébastien Delorme nous montre les coulisses d'«Indéfendable»
• À lire aussi: Le public souligne la performance de Mario Saint-Amand dans «Indéfendable»
Le cabinet Lapointe-Macdonald est actuellement plongé dans deux affaires complexes et de grande envergure.
D’une part, on se penche sur le cas de Béatrice Choquette, incarnée par Alice Morel-Michaud, accusée du meurtre de ses deux enfants et de sa sœur. Un dossier particulièrement épineux qui met à rude épreuve les nerfs de Me Léo Macdonald (Sébastien Delorme) et de sa stagiaire, Mélodie Dominique (Naïla Louidort).
D’autre part, on suit l’affaire de Janie Brunet, interprétée par Kathia Rock, une sans-abri d’origine autochtone accusée d’avoir mis le feu à une maison d’hébergement pour personnes en difficulté. Me André Lapointe (Michel Laperrière) est responsable de ce dossier, dans l’espoir d’apporter son aide à une cliente laissée pour compte et livrée à elle-même.

Soulignons également l’arrivée très attendue du personnage de Me Danielle Alain, incarnée par Maxim Roy, qui, à n’en pas douter, aura fort à faire pour défendre un membre du crime organisé en la personne de Jeffrey Blondin (Anthony Therrien).


Un moment marquant de l’épisode de ce soir a particulièrement attiré l’attention: une discussion poignante entre Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé) et Léo Macdonald dans le corridor du palais de justice.
Léo est soucieux de savoir comment se passe la transition de son ancienne associée vers le rôle de procureure de la Couronne. «Je passe mon temps à rendre des comptes, on a bien de la pression sans parler de la surcharge de travail. Je pensais que ça allait être moins pire qu’en défense, mais c’est une erreur», répond Marie-Anne avec une pointe de fatigue.
Une scène émotive s’ensuit, où les deux avocats s’excusent mutuellement pour leurs comportements passés, que nous avions découverts en début de saison.

Cependant, Léo, perceptif comme toujours, sent que quelque chose ne va pas chez Marie-Anne. «Es-tu sûre que tu es heureuse, Marie-Anne?», a demandé Léo.
«Je pense que je ne suis juste plus à ma place, Léo», a répondu Marie-Anne, visiblement affectée par le métier.
Leurs retrouvailles se concluent par un long et touchant câlin, chacun marqué par l’intensité du moment.

La question se pose désormais: sommes-nous sur le point de voir la fin du personnage de Marie-Anne Desjardins dans la série? Un mystère qui, à coup sûr, saura nous tenir en haleine au fil des prochains épisodes.
Ne manquez pas Indéfendable, du lundi au jeudi 19 h , sur TVA et TVA+.
• À lire aussi: Michel Laperrière se sent comme le papa dans «Indéfendable»
• À lire aussi: Voici les dates de fin de vos séries préférées avant la pause des fêtes
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.