Incursion exclusive sur le plateau de l’émission Hôtel
Nathalie Slight
Établissement d’exception, l’hôtel Dumont offre à ses clients ce qu’il y a de mieux en matière de luxe et de confort. Le succès de cette entreprise repose sur Victoria Dumont, une femme d’affaires aguerrie qui prévoit léguer l’hôtel à sa fille, Jenny, jusqu’à ce qu’un événement tragique chamboule ses plans. TV Hebdo a visité le plateau de la série Hôtel.
• À lire aussi: Incursion sur le plateau de la nouveauté Le temps des framboises
En jetant un coup d’œil à ce banal édifice du quartier industriel Hochelaga-Maisonneuve, on ne peut pas se douter qu’il abrite les décors de la nouvelle série annuelle Hôtel. La réception, le bar, la salle de réunion, les chambres... tout est digne d’un établissement 5 étoiles!
Après le drame
• À lire aussi: Nathalie Coupal a quitté Montréal pour s’installer en campagne
Vêtue d’une tenue classique et dégageant de la prestance, Nathalie Coupal vient à notre rencontre. «Je campe Victoria Breault-Dumont, propriétaire de l’hôtel. Veuve depuis quelques années, elle dirige l’établissement avec sa fille, Jenny, qui doit lui succéder à la tête de l’entreprise. Toutefois, lorsque la jeune femme meurt dans un accident de voiture, la vie de Victoria bascule. Elle doit non seulement composer avec le deuil de sa fille, mais également trouver une personne de confiance pour la remplacer à la direction de l’hôtel», explique la comédienne.
Contre toute attente, Guillaume, le frère jumeau de Jenny, revient à Montréal, persuadé que le poste de directeur lui sera confié. «Sans être complètement antipathique, Guillaume est arrogant et égocentrique. De plus, il se remet de problèmes de consommation. Élevé dans l’opulence, cet ancien mannequin vivant à New York veut se joindre à l’entreprise familiale, même s’il est tout sauf fiable», explique son interprète, Emmanuel Schwartz, comédien fort sympathique qui n’a rien en commun avec son détestable personnage.
Des employés fidèles
• À lire aussi: Jeff Boudreault souligne 29 ans d'amour avec sa conjointe
• À lire aussi: Complètement transformé pour un rôle, Jeff Boudreault partage des images de sa métamorphose
Doyen de l’équipe de l’hôtel Dumont, Normand Paquin est directeur des banquets. «Il a commencé à travailler comme portier dans sa jeunesse, puis il a tranquillement gravi les échelons. Il est avenant, souriant, sociable et très efficace. Il veille sur tout le monde, un peu comme le ferait un grand frère. Au fil des intrigues, les téléspectateurs vont apprendre pourquoi il ne vit que pour son travail. «Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué un vrai bon gars, bienveillant envers les gens qui l’entourent. Je suis persuadé que le public va l’aimer. On voudrait tous un Normand dans notre vie!» confie Jeff Boudreault, qui lui prête ses traits.
Le comédien a plusieurs scènes avec Myriam Fournier, qui incarne la directrice des ventes et du marketing de l’hôtel. «De type première de classe, Amélie Lacroix est très professionnelle, organisée et à son affaire. Elle planifie tout jusque dans les moindres détails; elle ne laisse aucune place à l’improvisation. Elle est assez rigide, et le mot spontanéité ne fait pas partie de son vocabulaire», raconte Myriam Fournier avec un sourire.
De l’amour à l’horizon?
• À lire aussi: Un deuxième enfant pour Olivier Gervais-Courchesne
Élevé dans un milieu défavorisé, Olivier Olstein a commencé très jeune à travailler dans le domaine de l’hôtellerie. Ces dernières années, il était à l’emploi d’un prestigieux établissement new-yorkais avant de revenir s’installer à Montréal. «Vif, débrouillard et hyper sociable, il est le concierge de l’hôtel Dumont. Sa matière première, ce sont ses contacts. Un client VIP désire absolument des billets pour un concert complet depuis plusieurs mois? Olivier va réussir à lui en dénicher. Il vit sa vie sans grand remous jusqu’à l’arrivée de Sarah, la nouvelle directrice. Cette rencontre chamboule complètement son quotidien, rien de moins», souligne Olivier Gervais-Courchesne. Le comédien ne veut rien dévoiler de l’intrigue qui lie son personnage à Sarah, campée par Marie-Evelyne Lessard.
«Sarah est ambitieuse, confiante et fonceuse. Fille d’immigrante, elle travaille fort pour faire sa place dans le monde de l’hôtellerie. Elle connaît bien les Dumont, puisque sa mère était une femme de ménage pour cette famille aisée. Jenny était sa meilleure amie, presque sa sœur, et elle a son décès sur la conscience, puisqu’elles étaient toutes deux présentes à la soirée qui a précédé l’accident. Sarah est persuadée que si elle avait agi autrement, le drame qui a coûté la vie à Jenny aurait pu être évité. Comme si les choses n’étaient pas assez compliquées pour elle, Sarah n’est pas insensible au charme d’Olivier. Elle doit aussi surveiller ses arrières, car Guillaume, furieux qu’elle ait obtenu le poste de directrice générale de l’hôtel, fait tout son possible pour nuire à sa carrière», précise la comédienne.