Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

De nouvelles accusations de viol pour Harvey Weinstein

Partager

Cassandre Caron

2020-10-02T20:08:19Z
Partager

Vendredi à Los Angeles, le magnat déchu de 68 ans Harvey Weinstein s'est vu de nouveau accusé par la justice pour le viol de deux femmes.

• À lire aussi: George Clooney éclaboussé par l’affaire Epstein

• À lire aussi: Weinstein condamné à 23 ans de prison

Une des nouvelles accusations concerne «un incident survenu entre septembre 2004 et 2005 lors duquel Weinstein aurait violé une femme dans un hôtel de Beverly Hills», a fait savoir Jackie Lacey, la procureure de Los Angeles.

Celui qui était jadis un important producteur hollywoodien est par ailleurs «accusé d'avoir violé une autre femme à deux reprises, en novembre 2009 et novembre 2010», cet événement a encore une fois eu lieu dans un hôtel de Beverly Hills, pouvait-on lire dans le communiqué. L'identité des victimes n'a pas été dévoilée.

En tout, Weinstein est accusé de viol et d'agression sexuelle sur cinq femmes à Los Angeles. S'il est condamné, il pourrait avoir une très longue sentence, soit jusqu'à 140 ans de prison.

Le principal intéressé continue de nier les faits et d'assurer que les relations sexuelles étaient sur une base consentante.

«Je suis reconnaissante aux premières femmes qui ont dénoncé ces crimes et dont le courage a donné la force aux autres de se signaler», a affirmé vendredi Mme Lacey.

À ce jour, pas de moins de 90 femmes ont accusé Harvey Weinstein de harcèlement, d'agression sexuelle ou de viol sur la place publique.

Une audience se tiendra le 11 décembre prochain à Buffalo.

À VOIR AUSSI: 29 vedettes québécoises nées sous le signe de la Balance 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet