Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Gregory Charles explique pourquoi il sera un meilleur professeur dans cette nouvelle édition de Star Académie

JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS/JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager

Marie-Hélène Goulet

2020-10-02T13:00:00Z
Partager

C’est avec énormément d’enthousiasme que Jean-Philippe Dion, en tant que producteur, a annoncé quels artistes il avait recrutés pour la nouvelle mouture de Star Académie. Chacun est déjà plus que ravi à l’idée de partager son expérience avec les 15 futurs Académiciens.

• À lire aussi: Patrice Michaud explique pourquoi il a accepté de relever le défi d'animer «Star Académie»

• À lire aussi: Voyez le vidéoclip de la nouvelle version d'Et c'est pas fini

Gregory Charles, professeur de voix et de musique, on vous sent fébrile, mais aussi ému de ce retour à l’Académie. Quelle est votre plus grande motivation?
Ma présence à l’Académie en 2012 a été une expérience extrêmement marquante. Je ne peux pas y revenir sans penser au lot de souvenirs que j’y ai vécus avec René Angélil, les artistes invités et les jeunes que j’y ai découverts. Ce qui est encore plus fantastique, c’est qu’il y a beaucoup d’ex-Académiciens que je côtoie toujours.

L’année 2012 a aussi été chargée dans votre vie personnelle...
En effet, c’est l’année où ma fille, Julia, est née. C’est René Angélil qui a annoncé en direct au Québec que j’étais devenu papa. 

Julia est-elle excitée de votre participation à Star Académie?
Oui, elle ne comprend pas pourquoi l’âge minimum pour participer est de 16 ans! Elle a vu une vidéo dans laquelle je travaille un numéro avec les Académiciens et où Jean-Philippe Dion m’interrompt pour me dire que ma femme était à l’hôpital et qu’il était temps que je parte! 

En huit ans, comment professeur Gregory a-t-il changé?
Le changement est justement lié au fait que je suis devenu parent. Mon niveau de rigueur, de discipline et d’énergie reste le même, mais depuis que j’ai une petite Académicienne à qui j’enseigne le piano et le violoncelle à la maison, je comprends qu’il y a des jours où ça ne va pas et que ce n’est pas juste une question de discipline et d’énergie. Comprendre ça est une force de plus.

• À lire aussi: L’identité de 7 professeurs de Star Académie est dévoilée

À VOIR AUSSI: GINO CHOUINARD RÉPOND À NOTRE QUESTIONNAIRE TÉLÉ DE LA RENTRÉE 

 



Publicité
Publicité

Sur le même sujet