À bout de souffle, Mathieu Gratton et sa conjointe ont dû renoncer temporairement à être famille d'accueil
Vanessa Hébert
Mathieu Gratton et sa conjointe, Marie-Laurence, avaient une mise à jour bien importante à faire à propos de leur projet de famille d'accueil.
• À lire aussi: Mathieu Gratton a fait la grande demande à son amoureuse
• À lire aussi: Mathieu Gratton fait de touchantes révélations sur sa relation avec son amoureuse
Dans une vidéo partagée sur la page Facebook du Monde de Benjamin, les amoureux ont expliqué que Scott, qui vivait avec eux depuis quelque temps, a quitté le domicile familial.
Rappelons qu'en 2020, Mathieu et Marie-Laurence avaient dévoilé, dans un épisode d’Autiste, maintenant majeur, leur désir d’accueillir un autre enfant dans leur foyer, qui compte déjà le fils de Mathieu, Benjamin. Un an plus tard, en avril 2021, Scott, un jeune homme de 20 ans, faisait son arrivée dans la maison des Gratton. On a d'ailleurs pu le voir à quelques reprises dans les capsules sur la page du Monde de Benjamin, dans laquelle on peut être témoins du quotidien de la petite famille.
• À lire aussi: Mathieu Gratton et son amoureuse dévoilent le processus qui les a menés à devenir famille d’accueil, et c’est très touchant
• À lire aussi: Mathieu Gratton révèle qu'il est une meilleure personne auprès de son garçon, Benjamin
Justement, les gens ont été nombreux à se demander ce qui se passait avec Scott, qu'on voyait moins souvent dans les capsules. Mathieu et Marie-Laurence ont donc voulu faire une mise au point auprès de leurs abonnés qui sont si nombreux à les suivre et à prendre des nouvelles. Émotif, Mathieu Gratton explique que Scott, influencé par une personne extérieure, avait développé des comportements agressifs, et que cela influençait les agissements de son fils, Benjamin. Après avoir cherché maintes solutions, le couple a dû se rendre à l'évidence qu'il était impuissant face à la situation et, surtout, qu'il était à bout de souffle. Scott est finalement parti pour aller vivre dans une autre famille. Une décision qui ne s'est pas prise à la légère.
Or ce n'est pas la fin pour autant de leur projet, car comme ils l'expliquent, ils souhaitent encore poursuivre leur mission, quand ils seront prêts et que le temps sera venu.
Voici ce qu'ils avaient à dire:
• À lire aussi: Mathieu Gratton et son fils Benjamin collaborent avec 2Frères pour un projet spécial
• À lire aussi: Benjamin Gratton vous suggère des films dans sa toute première chronique cinéma
«Nous étions à bout de souffle...
On prend le temps, ce matin, de vous partager une épreuve difficile que nous avons vécue familialement dans les derniers mois. Comme vous êtes nombreux à nous suivre et nombreux à prendre des nouvelles de notre projet de famille d'accueil, nous trouvions important de faire une petite mise au point.
Le jeune Scott, que nous avions présenté il y a presque un an, a quitté notre domicile pour poursuivre sa vie ailleurs. Avant d'en arriver la, nous sommes passés par toute la gamme des émotions. Un sentiment d'échec immense dû à notre impuissance face à certaines situations est venu affecter le moral de toute la famille.
On vous épargne les détails trop intenses, mais sachez que Scott a trouvé une famille pour l'accueillir et qu'il a quitté avec le sourire.
De notre côté, nous continuons de faire le point quotidiennement sur notre avenir en tant que famille d'accueil et nous n'avons pas l'intention d'abandonner le projet. C'est un apprentissage parfois difficile émotionnellement, mais ça vaut encore la peine d'aider.
On vous remercie de votre soutien et d'avoir eu la gentillesse de prendre des nouvelles de Scott aussi régulièrement. Après une épreuve comme celle-là, nous avions besoin d'un répit avant de faire des plans pour l'avenir.
Merci encore de nous suivre et, si ça peut vous rassurer, Benjamin va très bien.»
La publication a récolté plus de mille commentaires de la part d'abonnés qui lèvent leur chapeau au couple pour leur implication et leur grand cœur.