Publicité
L'article provient de 7 jours
Célébrités

Will Smith présente ses excuse à Chris Rock

Partager

Vanessa Hébert

2022-03-29T16:30:00Z
Partager

Au lendemain de la 94e cérémonie des Oscars, Will Smith a présenté ses excuses à Chris Rock, après la gifle qu'il lui a assénée.



• À lire aussi: Will Smith frappe Chris Rock en direct pendant les Oscars, et crée un malaise général

• À lire aussi: Les vedettes québécoises réagissent à la gifle de Will Smith aux Oscars

Rappelons les faits: dimanche soir lors de l'édition 2022 des Oscars, en venant présenter un prix, Chris Rock s'est permis une blague sur les cheveux rasés de Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith. Or, l'actrice a été très transparente en révélant qu'elle souffrait d'alopécie, une maladie auto-immune qui provoque, entre autres, une chute des cheveux. C'est pourquoi elle a décidé de raser son crâne.

En apercevant que sa conjointe trouvait la blague de mauvais goût, la star de Men in black s'est levée pour aller gifler l'humoriste. En retournant à sa place, on a pu l'entendre crier, à deux reprises: «Arrête de parler de ma femme!»

L'indicent a créé une onde de choc dans la salle ainsi que sur les réseaux sociaux, mais le malaise a été porté à son comble lorsque le père de trois enfants a gagné la statuette dans la catégorie du meilleur acteur pour son rôle dans le film King Richard. Dans son discours, en sanglots, il a mentionné qu'il avait simplement voulu protéger sa famille comme son personnage dans le long métrage protégeait la sienne. Il s'est également excusé à l'Académie des Oscars ainsi qu'à ses comparses finalistes, mais pas à Chris Rock... On l'a ensuite vu festoyer, comme si de rien était, lors de la fête qui a suivi le gala.

Publicité

Voilà que 24 heures plus tard, Will Smith a finalement brisé son silence, en présentant ses excuses publiques, sur les réseaux sociaux, dans lesquelles il s'adresse, pour la première fois, à Chris Rock.



• À lire aussi: Voici tous les looks des vedettes sur le tapis rouge des Oscars 2022

• À lire aussi: Voyez les looks les plus sexy de l’after-party des Oscars 2022

«La violence dans toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement, hier, aux Oscars, était inacceptable et inexcusable. Les blagues à propos de moi font partie de mon métier, mais une blague à propos de la condition médicale de Jada était trop pour moi, et j'ai réagi sur le coup de l'émotion. J'aimerais publiquement m'excuser à toi, Chris. J'ai dépassé les bornes et je suis dans le tort. Je suis embarrassé et mes actions ne sont pas représentatives de l'homme que je veux être. Il n'y a aucune place pour la violence dans un monde d'amour et de bonté. J'aimerais aussi m'excuser auprès de l'Académie, des producteurs de la cérémonie, des gens dans la salle et de tous ceux qui ont regardé le gala, à travers le monde. J'aimerais présenter mes excuses à la famille Williams, et à toute mon équipe de King Richard. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a autrement été une magnifique expérience pour nous. Sincèrement, Will», a écrit la star de 53 ans.

Parallèlement, mentionnons que l'Académie a indiqué dans un communiqué qu'elle condamnait les actions de l'acteur, et qu'une enquête était en cours. Il serait toutefois surprenant qu'on lui retire son Oscar. Chris Rock, de son côté, n'a pas porté plainte.

À VOIR AUSSI: Will Smith explique pourquoi lui et Jada Pinkett Smith ne sont plus monogames  

À VOIR AUSSI: Will Smith songe à se lancer en politique  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet