«Ils l’ont traité comme de la m...»
TVA Sports
Antoine Roussel est tellement heureux pour son ami et coéquipier Loui Eriksson, qui a atteint le symbolique plateau des 1000 matchs dans la LNH dimanche.
Au-delà des chiffres, l’attaquant français des Coyotes de l’Arizona est particulièrement impressionné par la force de caractère démontrée par le Suédois dans les dernières années. Eriksson ne s’est pas laissé décourager et il en récolte les fruits aujourd’hui.
- À lire aussi: DG du CH: «Je suis tellement tanné o***» - Lapierre
- À lire aussi: «Darche a ce qu'il faut pour être un DG»
«C’est le rêve de tous les joueurs qui commencent dans la LNH de se rendre à 1000 matchs. Ce qui est surtout impressionnant avec Loui, c’est la façon avec laquelle il y est arrivé. Il était bloqué à 970 parce que les Canucks ne voulaient rien savoir de l’aider à se rendre à 1000. Il ne l’a vraiment pas eu facile. Il a tellement fait preuve de résilience et d’acharnement», a indiqué Roussel dans le segment «Il joue la game » de l’émission JiC, mardi soir.
Le collaborateur de TVA Sports n’a toujours pas digéré le traitement réservé à Eriksson à ses derniers milles à Vancouver.
«On va se le dire, les Canucks l’ont traité comme de la m..., mais il a été capable d’atteindre ce plateau. C’est vraiment impressionnant.»
Quel hasard!
Par un concours de circonstances, les Canucks ont procédé à un grand ménage le jour même où Eriksson a participé à son 1000e match dans le circuit Bettman. Autre heureux hasard, c’était à Dallas, là où il a commencé sa longue carrière en 2006.
«C’est drôle comment la vie est faite parfois. Loui a joué son 1000e match à Dallas. Il a bouclé la boucle. Je ne cacherai pas qu’il avait un sourire en coin de savoir que le directeur général des Canucks s’était fait limoger.»
Sur le plan personnel, Roussel affirme être «passé à autre chose», quatre mois et demi après avoir été échangé des Canucks aux Coyotes dans la transaction impliquant également Eriksson et Oliver Ekman-Larsson, notamment.
«Je suis maintenant passé à une autre étape de ma carrière, a-t-il soutenu. C’est excitant ici en Arizona. On a un bon groupe. C’est vraiment le fun ce qu’André Tourigny essaie de faire.»
En 1000 matchs, Eriksson totalise 597 points, dont 250 buts. Cette saison, il a amassé seulement trois aides en 23 rencontres.
Roussel, lui, a marqué trois buts en 21 matchs jusqu’à maintenant.