CH: Lafleur donne son vote à Roy
Agence QMI
D’après l’ancienne grande vedette du Canadien de Montréal Guy Lafleur, le seul candidat ayant les atouts requis pour occuper le poste de directeur général de l’équipe est Patrick Roy.
Au cours d’une entrevue livrée lundi au chroniqueur du «Journal de Montréal» Marc De Foy, le célèbre «Démon blond» a offert son point de vue sur la question qui se trouve dans la tête de bien des partisans et observateurs du hockey au Québec.
- À lire aussi: Ramenons les anciens Canadiens
- À lire aussi: LNH: les têtes tombent
«L’important est que Patrick et Jeff Gorton puissent s’entendre, a-t-il dit. Ça prend un déclic. Sinon, ça ne marche pas. Mais, d’un autre côté, il faut que les choses changent dans cette organisation. [...] Je ne connais pas les autres candidats dont les noms sont mentionnés dans les médias. Par contre, je ne vois pas d’autres personnes que Patrick pour composer avec la situation qui prévaut chez le Canadien.»
Actuellement, Roy est le DG et l’entraîneur-chef des Remparts de Québec, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’ex-gardien a admis avoir de l’intérêt pour agir comme DG du Canadien, la formation pour laquelle il a remporté les deux premières de ses quatre coupes Stanley en carrière.
L’organisation montréalaise a embauché Gorton à titre de vice-président des opérations hockey à la suite du congédiement de Marc Bergevin la semaine dernière.