Charles Lafortune revient sur la réhabilitation de Maripier Morin
Vanessa Hébert
En janvier dernier, on apprenait que Maripier Morin allait être de retour dans la série La faille, où elle campe le rôle de Sophie. Il avait ensuite été annoncé que l'animatrice et comédienne allait aussi reprendre son émission Mais pourquoi?, en plus d'obtenir le rôle principal dans le prochain film de Mariloup Wolfe, Arlette!.
• À lire aussi: Critiquée pour sa nomination au gala Artis, Maripier Morin se retire
• À lire aussi: Mariloup Wolfe justifie sa décision d’avoir choisi Maripier Morin pour son prochain film
• À lire aussi: Rosalie Bonenfant trouve le retour de Maripier Morin précipité
Évidemment, ce retour sous les projecteurs ne laisse personne indifférent, tant du côté du public que des membres de la communauté artistique.
De passage à Bonsoir Bonsoir lundi soir, Charles Lafortune est revenu sur la question de la réhabilitation de Maripier Morin, à la lumière des nouvelles allégations parues dans La Presse et son passage remarqué à Tout le monde en parle. Rappelons qu'en tant que producteur de La faille, Charles Lafortune a été un des premiers à lui donner une seconde chance.
• À lire aussi: Guy Jodoin et Charles Lafortune animeront le 36e Gala ARTIS
• À lire aussi: Charles Lafortune et Sophie Prégent offrent une surprise de taille à une jeune fan autiste
• À lire aussi: Charles Lafortune explique pourquoi Maripier Morin sera de retour dans La faille
«J'ai fait le pari de donner une deuxième chance pour qu'elle se réhabilite. Il y a des gens qui n'ont jamais reconnu des torts puis qui sont passés un peu entre la peinture et le mur, mais elle a reconnu ses torts. [...] Si j'avais senti que c'était cosmétique, que c'était pas une vraie démarche... Je suis un gars qui a toujours marché au feeling, et j'avais une véritable empathie, puis j'ai la même empathie pour Safia Nolin qui a vraiment vécu quelque chose d'atroce», a affirmé Charles Lafortune.
«Mon opinion reste la même sur ce que les victimes ont vécu. Moi, je cautionne pas ça du tout, du tout, du tout», a-t-il ajouté.
Voyez l'extrait complet ci-dessous:
• À lire aussi: Isabel Richer partage une première photo du tournage de La Faille 2
Son discours est donc semblable à celui qu'il avait tenu, en janvier dernier, avec Patrick Huard à l'émission La Tour.
Charles Lafortune avait alors mentionné qu'il croyait en le droit à la réhabilitation.
«Il y a le droit de se réhabiliter parce que je ne sais pas ce que ça dit sur notre humanité si on ne se réhabilite pas. C'est le genre de société dans laquelle je veux vivre.»
La deuxième saison de La faille sera disponible sur Club illico à la fin de 2021.