«Heureusement, il n’y a pas grand-chose à faire à Cincinnati» - Joe Burrow
Agence QMI
Les Bengals de Cincinnati ont été relativement épargnés par la vague de COVID-19 frappant le sport nord-américain ces jours-ci et leur quart-arrière Joe Burrow a son explication bien personnelle à ce sujet.
Actuellement, l’équipe de l’Ohio compte un seul joueur, soit le demi de coin Chidobe Awuzie, se trouvant à l’écart en raison du coronavirus.
- À lire aussi: COVID-19 : Frederik Andersen s'ajoute aux joueurs infectés
- À lire aussi: JO: quels joueurs représenteront le Canada au hockey masculin?
Pendant ce temps, plus de 150 athlètes dans la NFL sont inactifs pour les mêmes motifs et certaines parties de la dernière fin de semaine ont dû être repoussées de quelques heures ou jours.
Pourquoi les Bengals s’en tirent-ils si bien?
«Nous avons accompli de l’excellent travail avec nos protocoles de la COVID-19. Cependant, heureusement qu’il n’y a pas grand-chose à faire à Cincinnati, a affirmé Burrow en point de presse, mercredi. Ainsi, personne ne va dans les bars et les tavernes, et ne contracte le coronavirus chaque weekend.»
Le peu de footballeurs ennuyés par le fléau joue à l’avantage de l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Zac Taylor. Elle occupe le sommet de la section Nord de l’Association américaine avec une fiche de 8-6, la même que celle des Ravens de Baltimore, qu’elle accueillera dimanche.