«Il doit faire les choses une étape à la fois» - A.Tourigny
TVA Sports
André Tourigny croit que Martin St-Louis a le bagage nécessaire pour être entraîneur-chef dans la Ligue nationale, même s’il n’a pas le profil d’un entraîneur de carrière.
- À lire aussi: Le Wild remonte et résiste
- À lire aussi: «Ça fait peur aux autres équipes»
L’entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona apporte cependant un bémol au sujet de la capacité des anciens joueurs vedettes du circuit de devenir un bon entraîneur-chef au niveau supérieur. «Quand tu es entraîneur, ce n’est pas ce que tu sais qui est important, mais ta capacité à le faire faire à tes joueurs. C’est pas parce que tu as les connaissances que tu vas pouvoir rassembler tout le monde.»
Selon André Tourigny, Martin St-Louis ne pourra pas tout changer chez le Canadien à court terme. «Il doit faire les choses une étape à la fois. Il doit établir ses priorités et progresser lentement.»
Pour ce qui est de la gestion du banc des joueurs par un entraîneur-chef sans expérience, André Tourigny affirme ne pas être trop inquiet pour St-Louis. «Pour l’instant, il n’a pas la pression de gagner. Il aura le temps de progresser. Je ne peux pas croire que le jeu va aller trop vite pour lui. Il a joué 1000 matchs dans la Ligue nationale.»
Voyez l'entrevue complète d'André Tourigny dans la vidéo ci-dessus.