Mike Ward achète 25 mini-maisons pour les sans-abris
Vanessa Hébert
Mike Ward a le coeur sur la main, et il le démontre encore une fois!
• À lire aussi: Mathieu Baron a posé un geste très généreux pour le personnel d'un hôpital
Après avoir annoncé, au printemps, qu'il allait remettre chaque semaine 1000 $ à un humoriste moins fortuné, voilà que le comique souhaite poser un geste pour les personnes en situation d'itinérance.
L'humoriste a vu un reportage à propos d'un homme à Toronto qui fabrique des petites maisons afin d'aider les sans-abris à passer l'hiver, et il a eu envie de reproduire la même chose ici, à Montréal.
Or, pour pouvoir parvenir à son but, Mike Ward sollicite l'aide du public: il cherche des gens avec des terrains qui seraient prêts à offrir leur espace pour accueillir les petites maisons.
J’ai vu ce truc aux nouvelles qui m’a vraiment touché. Un homme de Toronto fabrique des petites maisons pour les...
Publié par Mike Ward sur Mardi 24 novembre 2020
«J’ai vu ce truc aux nouvelles qui m’a vraiment touché. Un homme de Toronto fabrique des petites maisons pour les sans-abris. J’ai décidé de faire la même chose. Par contre si je les donne directement aux gens dans le besoin j’ai peur que la ville les saisissent comme ils ont fait à Toronto. Pour éviter ça j'ai besoin de votre aide. Ça me prend des gens avec des terrains prêt à m'offrir de l'espace pour accueillir ces petites demeures. L’idéal serait un refuge, comme ça les itinérants pourraient se servir des toilettes. Mais au pire, une église, une mosquée, un synagogue. En faisant ça tu vas pouvoir brag que ta religion est plus généreuse que les autres... hahaha. J’dois trouver de la place pour 25 maisons. Merci», a-t-il écrit dans une publication qui a récolté, en un peu moins de 24 heures, plus de 7000 mentions «J'aime».
Sa démarche a été saluée par ses abonnés sur les réseaux sociaux, qui ont mentionné qu'il avait un grand coeur. Certaines personnes avec des terrains se sont même manifestées dans les commentaires. À suivre!