«Il a dû faire des bonnes choses» - Patrick Roy
Kevin Dubé
Patrick Roy estime que le commissaire Gilles Courteau a fait de bonnes choses pour la LHJMQ et c’est pourquoi il y est demeuré commissaire pendant plus de 37 ans.
«L’homme a quand même fait 37 saisons dans la LHJMQ. Pour réussir ça, il a fallu que, premièrement, il ait une bonne relation avec les propriétaires. Il a dû composer avec ça pendant 37 saisons, qu’il travaille avec ces gens et collabore avec eux. À la fin de la journée, Gilles Courteau était l’employé des membres [des propriétaires]. C’est un peu le rôle qu’il devait jouer. Pour avoir duré 37 saisons, il a dû faire de bonnes choses et probablement des moins bonnes», a-t-il mentionné, lundi matin.
- À lire aussi: «J’espère que Mario aura plus de pouvoir que Gilles»
- À lire aussi: Gilles Courteau remet sa démission; Cecchini le remplace
Roy n’a pas voulu s’étendre sur le sujet et a décliné à deux reprises des questions sur le départ du commissaire de la LHJMQ, ajoutant seulement: «ma vocation, c’est d’essayer de jouer le meilleur rôle possible avec nos joueurs et de leur permettre de les encadrer à être de bons étudiants et être capables de jouer dans un climat serein. On veut qu’ils puissent performer autant sur le plan de l’éducation qu’au hockey et s’assurer qu’ils aient les outils nécessaires pour composer avec tout ça.»