Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Caroline Ouellette entraînera l’équipe féminine

Partager

Agence QMI

2022-10-19T19:39:01Z
2022-10-19T21:42:23Z
Partager

Hockey Canada a annoncé mercredi la composition de l’équipe d’entraîneurs qui dirigera l’équipe féminine pour la prochaine année et Caroline Ouellette en fera partie.

Le pilote Troy Ryan, qui vient d’accepter une prolongation de contrat de quatre ans dans ses fonctions, dirigera les athlètes de l’unifolié. Outre Ouellette, Kori Cheverie, et Doug Derraugh seront ses adjoints, tandis que Brad Kirk Wood sera l’entraîneur des gardiennes.

Ouellette, qui est également l’entraîneuse-cheffe associée de l’équipe de hockey féminin à l’Université Concordia, est la seule au sein de ce groupe qui n'a pas voyagé à Pékin pour les JO. Elle était toutefois aux côtés de Ryan pour le Mondial, la même année.

La fédération misera ainsi sur la stabilité après une année réussie qui a culminé avec la conquête de la médaille d’or au Mondial et aux Jeux olympiques de Pékin.

«Nous sommes ravis d’annoncer le personnel de notre équipe nationale féminine en vue de la prochaine saison, a commenté la directrice des activités hockey, Gina Kingsbury, dans un communiqué. Après une année marquée de nombreux succès, dont la médaille d’or lors des trois derniers événements majeurs, nous espérons poursuivre sur les bases du travail que nous avons accompli avec un personnel soudé et expérimenté. Avec Troy à la barre de l’équipe, nous avons vraiment hâte d’amorcer notre aventure dans ce nouveau cycle de quatre ans.»

La prochaine sortie de l’équipe nationale Série de la rivalité contre les États-Unis à Kelowna, en Colombie-Britannique, le 15 novembre.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet