Publicité
L'article provient de 24 heures

Héritaj: un nouveau restaurant indo-français dans le Vieux-Port en collaboration avec le Passé Composé

Lecteur vidéo en cours de chargement.
Temps actuel 0:00
Durée 0:00
Chargé: 0%
Type de flux EN DIRECT
Temps restant 0:00
 
1x
    • Chapitres
    • descriptions désactivées, sélectionné
    • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné
        Partager
        Photo portrait de Sandrine  Faucher

        Sandrine Faucher

        20 septembre à 16h
        Partager

        Il n’y a pas si longtemps, on discutait avec Arnaud Glay, le chef du Passé Composé, afin de connaître l’avenir de son restaurant. On connaît enfin la suite, et elle est plutôt excitante!

        • À lire aussi: [VIDÉO] On connaît ENFIN l'avenir du Passé Composé, ce resto brunch adoré des montréalais

        • À lire aussi: Ce resto-bar du Mile-End lance un nouveau menu et c’est délicieux

        Dès le 20 septembre 17h, il vous sera possible de vous rendre à la toute nouvelle adresse qu’il nous avait teasée en entrevue pour découvrir le fruit d’une collaboration innovante entre la famille Sandhu et Arnaud lui-même.

        Ce nouveau concept jamais vu encore à Montréal, c’est Héritaj, un restaurant indo-français qui combine deux adresses en un seul endroit:

        • Le Passé Composé, l'un des meilleurs endroits où bruncher à Montréal, réouvre donc ses portes en journée où vous pourrez profiter des légendaires brunchs français gourmands imaginés par le chef Arnaud Glay. L'ouverture officielle du Passé Composé est le 21 septembre 9h. Vous pouvez réserver votre table dès maintenant juste ici.
        Publicité

        Sur le menu du Passé Composé, vous retrouverez: des œufs pochés signature Arnaud Glay, des grilled cheese, des sandwichs, des options véganes, des options sucrées ainsi qu'une vaste sélection de cocktails déjeuner.

        • Héritaj vous accueillera quant à lui en soirée dans le but de vous faire goûter à un menu fusion indo-français dans une ambiance chic et chaleureuse, également imaginé et créé par Arnaud. Ce voyage culinaire sera assez marquant!

        Sur le menu du Héritaj, vous retrouverez: des entrées savoureuses et audacieuses, des plats principaux à base de viandes ou de poissons / fruits de mer (avec des options végétariennes) ainsi qu'une alléchante carte des desserts.

        • À lire aussi: On a testé: l'incontournable izakaya Regashi au coeur de Saint-Henri

        Photos courtoisie
        Photos courtoisie

        La famille Sandhu, bien connue pour ses succès dans le domaine de la restauration et de l’immobilier à Montréal depuis plus de 40 ans, vous invite chaleureusement à découvrir ce nouveau projet culinaire: « Héritaj présente un mariage unique de cultures, orchestré par le chef Arnaud Glay et la famille Sandhu, reconnue pour ses établissements à succès tels que India Rosa, Le Sandhu, Le Golf Falcon, Le Spa Carré Saint-Louis et le speakeasy Mlle Rosa. »

        « Avec ses 250 places assises, le Héritaj promet une expérience gastronomique haut de gamme dans un décor sophistiqué qui fait voyager les invités dans un univers où l'élégance française fusionne avec l'énergie vibrante de l'Inde. »

        Publicité

        Sandrine Faucher
        Sandrine Faucher

        Les lieux, créés par Pero Studio, offrent un espace spacieux et luxueux idéal pour célébrer toutes sortes d’occasions. Vous serez assurément enchantés par le design et l’atmosphère! 

        Photo courtoisie
        Photo courtoisie

        Silo 57 était à l'ouverture officielle!

        Nous avons eu la chance d'inaugurer le nouveau restaurant et d'assister à la coupure du ruban inaugural le 19 septembre dernier. La famille Sandhu et Arnaud Glay étaient particulièrement heureux et fiers de partager leur nouveau concept avec les personnes présentes, et d'enfin pouvoir ouvrir les portes de leur restaurant. 

        Sandrine Faucher
        Sandrine Faucher

        Héritaj est un lieu raffiné, magnifiquement bien décoré, où il fait bon de s'y attabler pour prendre un verre et manger de (délicieux) mets indo-français soigneusement imaginés par Arnaud.

        Nous avons pu goûter au menu en format petites bouchées, et laissez-nous vous dire que nos papilles en ont vu de toutes les couleurs: poulet pané avec sa sauce divine (un mot: WOW), ceviche de truite jalapeño & feta (délicieux et parfaitement onctueux), tataki d'onglet de bœuf (notre préféré, sans aucun doute), tartare de filet mignon & cornichon crespo (fans de tartares, vous ne serez point déçus), acras de crabes et de morues, feuilletés de pétoncles et boulettes d'agneau avec sa sauce.

        Sandrine Faucher
        Sandrine Faucher

        Du côté breuvages, vous aurez l'occasion de vous tremper les lèvres dans trois cocktails signatures: Connexion indo-française (cognac Amrut, Amaretto, huile de safran), Le rituel du passé (Whiskey, ananas, citron, sirop de cannelle, Angostura bitters) et La perle (Gin Menaud, lime, sirop maison, spray d'absinthe).

        Notre favori: Le rituel du passé. C'était un plaisir renouvelé à chaque gorgée. Le goût de la cannelle mêlé avec les autres ingrédients... un pur délice!

        Publicité

        Sandrine Faucher
        Sandrine Faucher

        Que vous désiriez vous y rendre en soirée pour un verre et un repas, ou en matinée pour un brunch, vous ne serez pas déçus! L'ambiance est adaptée pour chaque service, et elle vous charmera assurément. Héritaj et Passé Composé n'attendent plus que vous!

        Psssst. Il y a un bar à gelato signé Le Péché Clacé du côté du Passé Composé, au fond du restaurant. Un bonus parfait pour les personnes qui ont la dent sucrée!

        Héritaj x Passé Composé 

        701 rue William, Montréal

        Découvrez ces vidéos:

        Lecteur vidéo en cours de chargement.
        Temps actuel 0:00
        Durée 0:00
        Chargé: 0%
        Type de flux EN DIRECT
        Temps restant 0:00
         
        1x
          • Chapitres
          • descriptions désactivées, sélectionné
          • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

              Lecteur vidéo en cours de chargement.
              Temps actuel 0:00
              Durée 0:00
              Chargé: 0%
              Type de flux EN DIRECT
              Temps restant 0:00
               
              1x
                • Chapitres
                • descriptions désactivées, sélectionné
                • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

                    Lecteur vidéo en cours de chargement.
                    Temps actuel 0:00
                    Durée 0:00
                    Chargé: 0%
                    Type de flux EN DIRECT
                    Temps restant 0:00
                     
                    1x
                      • Chapitres
                      • descriptions désactivées, sélectionné
                      • Sous-titres transcrits désactivés, sélectionné

                          Publicité
                          Publicité

                          Sur le même sujet