Harvey-Pinard tranche en prolongation
Agence QMI
Le Rocket de Laval a créé l’égalité tard en fin de match, avant de vaincre les Americans de Rochester 4 à 3 en prolongation, vendredi à la Place Bell.
Jean-Sébastien Dea, Rafaël Harvey-Pinard et Sami Niku ont été les héros principaux de ce gain du club-école du Canadien de Montréal.
- À lire aussi: Josh Brook marque et les Lions s’éclatent
- À lire aussi: LHJMQ: Joshua Roy, le premier à 100 points
Les deux attaquants ont d’abord préparé le filet du défenseur, alors qu’il restait moins de deux minutes à écouler au temps réglementaire. En période supplémentaire, Dea et Niku ont alors mis la table pour Harvey-Pinard.
Danick Martel, en première période, et Cédric Paquette, à l’engagement suivant, ont été les autres buteurs des favoris de la foule.
Même s’il a perdu, le gardien des visiteurs Ukko-Pekka Luukkonen n’aura pas grand-chose à se reprocher, lui qui a effectué 40 parades. À l’autre bout de la patinoire, Kevin Poulin n’a eu qu’à repousser 16 rondelles pour signer la victoire.
Sean Malone, Linus Weissbach et Arttu Ruotsalainen ont tous déjoué Poulin en deuxième période.
Le Rocket demeurera dans la Belle Province, dans l’attente des Comets d’Utica, leurs prochains adversaires, qui seront à Laval samedi.
Rafaël Harvey-Pinard avec son 18e but de la saison donne au Rocket de Laval une victoire en prolongation!
— American Hockey League (@TheAHL) April 9, 2022
Rafaël Harvey-Pinard with his 18th goal of the season gives the @RocketLaval an OT win! pic.twitter.com/vEAXt6p3qt