Les Panthers remontent (encore) la pente
Agence QMI
Les Panthers de la Floride ne voudront pas en faire une habitude, mais ils ont une fois de plus comblé un déficit important avant de l’emporter 4 à 3 face aux Sabres de Buffalo, vendredi au FLA Live Arena.
Sam Bennett a complété la remontée de la formation floridienne avec 38 secondes à écouler au match.
- À lire aussi: Joshua Roy, le premier à 100 points
- À lire aussi: Devon Levi nommé meilleur gardien de la NCAA
Les Sabres avaient entamé le match de belle façon, prenant les devants 3 à 1 après un tiers. Victor Olofsson, en avantage numérique, Mark Pysyk et Jeff Skinner ont été les auteurs des buts de l’équipe de Buffalo. Il s’agissait du 30e filet de la saison de ce dernier, souvent critiqué pour sa production offensive en raison de son lourd salaire annuel de neuf millions $.
Du côté des Panthers, Claude Giroux a fait scintiller la lumière rouge pour la 20e fois de la saison, en plus de se faire complice du but de Sam Reinhart, qui a nivelé la marque. Aleksander Barkov a récolté deux mentions d’aide dans la victoire des siens.
L’ancien du Canadien de Montréal Dustin Tokarski s’est fait mitrailler devant la cage des Sabres, lui qui a flanché à quatre reprises en 43 tentatives. Sergei Bobrovsky a été bien moins occupé que son rival, avec 19 parades.
Les «Canes» surpris à domicile
Au PNC Arena, les Hurricanes de la Caroline ont perdu un rare match à domicile, s’inclinant 2 à 1 face aux Islanders de New York.
Il s’agit seulement d’un septième revers en temps régulier en 37 joutes pour les «Canes» devant leurs partisans cette saison.
Le vétéran Kyle Palmieri a joué les héros avec 15 petites secondes à faire au cadran en troisième période. Vincent Trocheck avait ramené les deux équipes à la case départ seulement 42 secondes auparavant.
Le Franco-Ontarien Jean-Gabriel Pageau a marqué le seul autre but du match en milieu de deuxième vingt.
Ilya Sorokin n’a eu qu’à effectuer 20 arrêts pour ajouter une victoire à son dossier.
DeBrusk continue de remplir le filet
Au Amalie Arena, Jake DeBrusk a encore secoué les cordages et a aidé les Bruins de Boston à l’emporter 2 à 1 en prolongation face au Lightning de Tampa Bay.
L’attaquant de la formation du Massachusetts a profité d’un revirement des siens profondément dans le territoire des favoris de la foule et a bénéficié d’un relais de Brad Marchand avant de déjouer Andrei Vasilevskiy, à peine 47 secondes après le début de la deuxième période.
DeBrusk a ainsi inscrit un but pour la septième fois à ses sept derniers duels. Il a aussi porté son total à 22 buts en 2021-2022.
C’est toutefois Charlie Coyle qui a mis fin au débat en touchant la cible en période supplémentaire. DeBrusk a d’ailleurs amassé une mention d’aide sur la séquence.
À l’autre bout de la patinoire, Linus Ullmark a bien fait dans la victoire, avec 28 arrêts. Seul Pierre-Édouard Bellemare a été en mesure de tromper sa vigilance.