Harry et Meghan ont rendu visite secrètement à la reine
Nicolas Fauteux
Il y a un peu plus de deux ans, le prince Harry a coupé les ponts avec la famille royale. Tout ça pour se faire une nouvelle vie en Californie avec sa femme et ses enfants. Les Sussex semblent n’avoir jamais regretté leur décision. Bien sûr, la covid n’a pas facilité le retour du couple au Royaume-Uni. Si le prince Harry a pu voir sa grand-mère Élisabeth II il y a quelques mois, Meghan Markle n’a pas posé les pieds au royaume britannique depuis son exil.
• À lire aussi: Le prince Harry brille par son absence lors de l’hommage au prince Philip
• À lire aussi: C'est la guerre entre William et Harry
Mais voilà que, le 14 avril, Harry et Meghan ont rendu visite à la reine. Une visite discrète et non officielle, selon l’AFP. De fait, le couple a fait une escale à Londres avant de se rendre en Hollande pour les Invictus Games, une compétition sportive ouverte aux blessés et invalides de guerre, fondée par Harry.
Ce voyage a été l’occasion pour la mère d’Archie et de Lilibet de revoir la monarque avant qu’elle ne célèbre ses 96 ans. Ainsi, les Sussex ont été invités au château de Windsor. Ils ont donc pu passer du temps avec la reine. Harry a aussi pu tenter de réparer les pots cassés, puisqu’il n’était pas venu à l’hommage rendu au prince Philip, son grand-père, en mars dernier.
La famille royale des Pays-Bas snobe Harry
• À lire aussi: À 40 ans, Kate Middleton est plus confiante et sereine que jamais
• À lire aussi: Tout sur le 40e anniversaire de Meghan Markle
• À lire aussi: Une fin de règne marquée par les épreuves pour la reine Élisabeth II
Le roi des Pays-Bas, Willem-Alexander, et la princesse Margriet qui, par tradition, accueillent les membres d’autres familles royales, n’ont pas étendu ce privilège à Harry, quoiqu’ils seront tous aux jeux Invictus pour encourager les athlètes. Cela dit, les Sussex ont néanmoins reçu le statut de VIP pour les jeux, ce qui leur permettra de profiter de la protection de policiers en tout temps. De plus, Harry amènera possiblement une équipe de tournage pour un documentaire portant sur l’événement, produit pour Netflix.