Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Éloi se sent en confiance pour la finale de Star Académie

Photo: Julien Faugère / TVA Publications
Partager

Samuel Pradier

2022-04-23T04:00:00Z
Partager

Avec son charme naturel et une certaine désinvolture, Eloi Cummings a su conquérir le cœur des Québecois. À quatre reprises, le public l’a sauvé et lui a permis de poursuivre cette aventure hors du commun pour un ado de 16 ans. Un soutien et un amour qu’il compte bien entretenir dans l’avenir.

• À lire aussi:
Voici ce que les professeurs de Star Académie attendent des finalistes pour la finale

• À lire aussi: Krystel touchée de se retrouver en finale à Star Académie

Eloi, que représente cette place en finale pour vous?
C’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé possible au départ. On a tous commencé ensem-ble, et c’est vraiment incroyable que je sois rendu là avec Krystel! 

Quel était votre but en vous inscrivant à Star Académie?
Je voulais me faire des contacts, mais surtout apprendre le plus de choses possible et recevoir des conseils sur ce métier, parce que c’est ce que je veux faire dans la vie. Je voulais avoir des réponses à toutes mes questions sur le métier, car une part de moi était aussi dans la découverte. Mon objectif était aussi de me faire con-naître du public. 

Comment avez-vous évolué dans cet environnement?
Je me sens beaucoup plus mature. Je sens aussi que je suis plus solide, que j’ai acquis plus de connaissances. J’ai pu apprendre autant avec les Académiciens qu’avec les profs et tous les gens qu’on a eu l’occasion de rencontrer. Je me suis beaucoup amélioré, tant dans la connaissance de la musique et l’interprétation que dans les techniques de chant et tout ce qui touche au métier. 

Même si vous êtes encore au secondaire, vous sentez-vous prêt à faire carrière?
Je me sens vraiment prêt à y aller à fond. Au début de Star Académie, je me suis posé beaucoup de questions, à savoir si j’avais du potentiel pour aller chercher les gens, si j’avais la maturité pour commencer une carrière... Mais après quelques semaines, je peux dire que je me sens en confiance pour la suite. Avant de partir pour l’Académie, j’en avais aussi parlé avec mes parents. Je crois qu’ils sont d’accord pour me laisser aller dans cette direction. Ils me font confiance, ils me laissent faire ce que je veux, mais pas n’importe comment.

Seriez-vous prêt à quitter vos Îles?
Si je veux faire carrière au Québec, je vais être obligé de voyager plus souvent. J’adore les Îles, mais je suis prêt à faire tous les sacrifices pour avoir une carrière et faire ce que j’aime le plus. 

Que représente pour vous le soutien du public?
Je ressens l’amour du public qui vote pour moi, mais je ne vois malheureusement pas les gens. Je suis actuellement un peu coupé de la réalité, et c’est difficile à absorber. Mais je suis très content d’être rendu en finale grâce à eux, c’est vraiment incroyable! J’espère qu’ils vont être encore derrière moi pour la finale.

• À lire aussi: Olivier revient sur son parcours à Star Académie

• À lire aussi:
Camélia revient sur son expérience à Star Académie

Publicité

EN RAFALE  

Photo: Agence QMI / Joël Lemay
Photo: Agence QMI / Joël Lemay

Votre meilleur moment à l’Académie?
La soirée avec les profs, dimanche dernier, après le Variété. C’était convivial et amical. On a pu se parler pour vrai. 

Votre plus belle rencontre?
Daniel Lavoie est un homme incroyable. J’écoutais déjà ses chansons. Quand je pense à l’étendue de sa carrière et qu’il a pris le temps de parler avec nous, c’était vraiment bien. J’ai aussi pu chanter Belle avec lui et Olivier, un des moments inoubliables de cette aventure.

Votre meilleure prestation?
Quand j’ai chanté L’opéra des mendiants, c’est la fois où je me suis le plus abandonné, où je me suis laissé complètement aller et où je me suis ouvert au public. J’ai adoré ça. 

Les principales qualités de Krystel?
C’est une interprète incroyable! Elle maîtrise la scène comme personne. D’ailleurs, quand elle monte sur scène, elle n’est plus la même qu’à l’Académie. 

Qu’allez-vous chanter en finale?
J’hésite entre Quand les hommes vivront d’amour, de Raymond Lévesque, et Terre promise, d’Éric Lapointe. Je veux aller chercher le public, mais je veux aussi croire aux paroles. On va décider ça d’ici dimanche.

À VOIR AUSSI: Toutes les grandes stars qui ont chanté avec les Académiciens au fil des ans

Publicité
Publicité

Sur le même sujet