QUB Musique: Découvrez toutes les chansons favorites que Guylaine Tanguay sur cette nouvelle plateforme 100% québécoise
Vanessa Hébert
Aujourd'hui, lundi, avait lieu le grand lancement de QUB Musique, une plateforme d'écoute en continu entièrement québécoise. Dans un moment où l'importance de consommer local se fait d'autant plus sentir, ce nouveau joueur tombe à point!
• À lire aussi: «Une chance qu'on s'a»: voici les premiers invités qui participeront au spectacle
Cette initiative 100% québécoise a pour but de mettre de l'avant les artistes talentueux bien de chez nous, avec son impressionnant catalogue de chansons, mais aussi par le biais de listes de lecture créées en collaboration avec des artistes d'ici. Parmi ceux qui se sont prêtés à l'exercice, on retrouve entre autres Alex Nevsky, Yann Perreault ainsi que Guylaine Tanguay.
En effet, la chanteuse québécoise a dévoilé sa playlist du moment, nous faisant ainsi découvrir les chansons qu'elle préfère et qu'elle écoute le plus en ce moment.
• À lire aussi: Voici comment vous pourriez faire partie du prochain vidéoclip de Ginette Reno
On y retrouve bien évidemment du country, avec la présence de Paul Daraîche et Patrick Norman, mais aussi d'autres artistes bien connus du paysage culturel québécois, comme Michel Pagliaro, Maxime Landry, 2Frères et Vincent Vallières. Sa liste de lecture se termine avec quelques-uns des artistes américains les plus populaires dans le monde du country, soit Tim McGraw, Brad Paisley et Keith Urban.
Même si la plateforme est présentement offerte dans sa version Beta, le catalogue de QUB Musique offre déjà 50 millions de chansons, de partout dans le monde. Donc, en plus de la musique québécoise que vous adorez, vous pourrez aussi faire de belles découvertes provenant des quatre coins de la planète! Vous pourrez ainsi vous-même créer vos propres listes de lecture!
Le gros plus, c'est que cette plateforme 100% québécoise permet une meilleure rénumération pour les artistes d'ici, qui ont été nombreux dans les dernières années, rappelons-le, à dénoncer les maigres revenus qu'ils recevaient des autres plateformes américaines.
La plateforme est désormais accessible autant sur le web que sur mobile, par le biais d'une application autant pour les usagers Apple qu'Android. Question que le plus de gens puissent en profiter, l'inscription est gratuite jusqu'à juillet! Après cette date, elle sera offerte à 4,99$ pour les abonnés Vidéotron, ou 11,99$ pour ceux qui ne sont pas abonnés à Vidéotron.