Pénélope McQuade s'insurge contre les Montréalais qui se regroupent dans les parcs
Vanessa Hébert
Le printemps, synonyme de beau temps, est enfin arrivé au Québec... ce qui donne le goût à tout le monde de sortir, pour en profiter. Évidemment, confinement oblige, il est important de tout de même continuer à respecter les directives de la Ville et du gouvernement. Pénélope McQuade s'est d'ailleurs insurgée de voir les gens se rassembler dans les parcs, le week-end dernier.
• À lire aussi: Pénélope McQuade émue aux larmes grâce à un geste de bienveillance
En effet, au courant de la fin de semaine, l'animatrice s'est rendue sur son compte Twitter pour manifester à la fois son mécontentement, mais aussi son inquiétude, face aux Montréalais qui ont décidé de ne plus respecter les règles.
Très très clair en croisant plusieurs grands parcs et rues achalandées, que BEAUCOUP de gens ont décidé de ne plus respecter les directives et que Mtl est une ville déconfinée. Ça me crée quand même pas mal d’inquiétude. Vous ?
— Penelope McQuade (@Penelopemcquade) May 2, 2020
«Très très clair en croisant plusieurs grands parcs et rues achalandées, que BEAUCOUP de gens ont décidé de ne plus respecter les directives et que Mtl est une ville déconfinée. Ça me crée quand même pas mal d’inquiétude. Vous ?», a-t-elle écrit samedi.
Son amie Marie Plourde a répondu à son tweet, se disant peu rassurée elle aussi, ce à quoi Pénélope McQuade s'est questionnée à savoir pourquoi la police n'intervenait pas.
Mais que fout la police ? https://t.co/sswDjF5fKh
— Penelope McQuade (@Penelopemcquade) May 2, 2020
• À lire aussi: Mathieu Baron a posé un geste très généreux pour le personnel d'un hôpital
Même si plusieurs personnes ont réagi positivement à son message, partageant la même opinion qu'elle, l'animatrice a également été confrontée à beaucoup de réactions négatives qui l'ont poussée à «se la fermer».
Même observation. On me dit de me la fermer, que c’est permis et qu’on ne peut pas confiner les gens indéfiniment. Moi j’aurais juste suggéré le temps que ça arrête de tomber malade et de mourir à la pelletée. Mais bon, je me la ferme. https://t.co/HlBBhW9fXz
— Penelope McQuade (@Penelopemcquade) May 3, 2020
D'ailleurs, elle n'est pas la seule à faire part de son mécontentement: Anaïs Favron avait dénoncé une situation similaire, au début du mois d'avril, alors que le beau temps avait fait en sorte que des dizaines et des dizaines de Montréalais s'étaient rendus au parc Lafontaine.