Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Guy Jodoin voit deux de ses projets annulés, voici lesquels

Partager

Daniel Daignault

2024-03-14T10:00:00Z
Partager

Il semble que Guy Jodoin aura une année un peu moins occupée à titre d’animateur.

• À lire aussi: Guy Jodoin dévoile le pire participant au Tricheur en 13 saisons

• À lire aussi: 19 nouveautés télé québécoises à dévorer cet hiver

Bien sûr, Le tricheur continue d’être un grand succès télévisuel et toutes les émissions de la saison actuelle sont tournées. «Présentement, je suis en congé. On va recommencer en juillet ou en août avec un nouveau producteur qu’on ne connaît pas encore. Il y aura des changements, parce qu’on veut une version 3.0. On est rendus là», dit-il.

Deux annulations

Par contre, deux autres projets pilotés par l’animateur ne seront pas de retour pour une nouvelle saison. «On devait faire une autre saison de La belle tournée, mais après trois ans, ça ne reviendra pas. C’est fini aussi pour La magie des stars, qui aura duré cinq ans. Je me dis que c’est la première fois de ma vie que j’aurai un été de libre, alors ça se peut que je prenne du temps pour moi en attendant de reprendre Le tricheur. Ça fait 35 ans que je travaille, je ne suis amer de rien, c’est là où j’en suis. Par ailleurs, je suis très content du coffret qu’on a fait de La belle tournée. Durant la première année, Richard Séguin m’avait demandé si j’étais conscient que j’étais en train de cristalliser les archives du Québec sur les plans de la culture et des paysages. Avec le recul, je réalise qu’il avait raison et je suis hyper content d’avoir participé à ça», confiait Guy, qui assistait récemment à la soirée-bénéfice de la Fondation Autiste & majeur.

Un rôle qui fait jaser 

D’autre part, le comédien dit avoir beaucoup entendu parler du rôle de politicien qu’il a joué dans la série La candidate. «Je l’ai calqué sur le député fédéral Jacques Gourde, qui travaille à Lévis. Je me suis inspiré de lui et je me suis amusé. Pour l’instant, je n’ai pas d’autres projets comme comédien, mais il y a beaucoup de choses sur la table. En ce moment, je joue dans la Ligue nationale d’improvisation. Je joue avec les Violets, c’est une belle gang.» 

Le tricheur, du lundi au vendredi 18 h 30, à TVA.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet