Guy Jodoin craque à la télévision
Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Dimanche soir sur les ondes de TVA, on a eu la chance de voir plusieurs vedettes se regrouper pour tirer la pipe d’un des hommes les plus drôles de l’histoire du Québec.
• À lire aussi: Mélanie Maynard ramènera un vieux segment du temps de Guy Jodoin à Sucré salé
• À lire aussi: Quel est le meilleur proverbe du Capitaine Charles Patenaude? L'équipage répond
Eh oui, c’était au tour de Guy Jodoin d’être l’invité d’honneur d’un des grands biens-cuits ComediHa!
Si Guy est reconnu pour son sens de l’humour et ses talents d’animateur, selon l’animateur de la soirée Charles Lafortune, son sens du style n’est pas une de ses plus grandes qualités.
«Guy et la mode, c’est Dominic et Martin. Ce n’est pas une combinaison très belle à voir», a lancé celui qui anime aussi La Voix devant Dominic, qui faisait partie des invités.
«Sérieux Guy, c’est quoi ça? Y’a tu quelqu’un qui a dit Beetlejuice trois fois dans un dépotoir?», a-t-il ajouté alors que sur l’écran derrière, on affichait une photo de Guy Jodoin qui avait l’air de Beetlejuice dans un dépotoir.
Lafortune a ensuite enchaîné avec un déversement de compliments à l’égard de son collègue et ami, le qualifiant de «frère cosmique».
«Quand on te rencontre Guy, dans un Gala, et on est en train de te parler, tu n’es pas comme d’autres peuvent être dans notre métier, en train de regarder par-dessus l’épaule pour savoir si y’a quelqu’un de plus intéressant ou plus à la mode en arrière, qui pourrait faire avancer sa carrière un petit peu plus vite.
«Quand on te rencontre et que tu nous demandes “comment ça va”, t’es un des rares à qui j’ai le goût de dire: “Heille sais-tu, ça va pas aujourd’hui”, pis tu vas m’écouter.
Même si on ne se fréquente pas en dehors [du métier], à chaque fois que je suis avec toi, j’ai l’impression que tu me comprends et que tu pourrais m'appeler n'importe quand pis je vais faire n'importe quoi pour toi.»
Charles Lafortune a rappelé ensuite qu’ensemble, ils ont tué le Gala Artis, et a ajouté que ça devrait plutôt être des Jodoin qu’on donne pour souligner ce qui se fait de mieux dans l'industrie.
Devant les beaux mots de son ami, notre capitaine Patenaude national n’a pas été capable de retenir ses larmes.
Vous pouvez voir le gala dans son intégralité en rattrapage ici.