Les Cubs évitent le balayage
Agence QMI
Les Cubs de Chicago ont résisté à la remontée des Blue Jays de Toronto pour l’emporter 7 à 5 et éviter le balayage, mercredi au Rogers Centre.
Les visiteurs ont profité des largesses de Mitch White (1-5) au monticule pour s’offrir une avance de 6 à 2 après cinq manches.
- À lire aussi: Les White Sox privés de leur gérant
- À lire aussi: Le match des étoiles à Toronto en 2027?
Nico Hoerner est celui qui a fait le plus mal à l’artilleur des Jays en frappant un double de deux points en troisième manche, avant de lui-même croiser la plaque sur un simple de Rafael Ortega.
Franmil Reyes a mis fin à la journée de travail de White en expédiant une de ses offrandes à l’extérieur des limites du terrain.
Grâce à une longue balle de trois points en sixième manche, Alejandro Kirk avait réduit l’écart à un point, mais les Jays ont été incapables de créer l'égalité par la suite.
Le gérant des Cubs, David Ross, a fait appel à pas moins de sept lanceurs différents pour étouffer l’attaque torontoise. Manuel Rodriguez (1-0) a été irréprochable en deux manches pour ajouter la victoire à sa fiche.
Gunnar Henderson s’illustre à ses débuts
Considéré comme l’un des meilleurs espoirs du baseball majeur, l’arrêt-court Gunnar Henderson n’a pas raté sa première impression avec les Orioles de Baltimore. Il a cogné une longue balle dans une victoire des siens de 4 à 0 face aux Guardians de Cleveland, mercredi au Progressive Field.
En début de quatrième manche, à son deuxième tour au bâton, le joueur de 21 ans a propulsé une offrande de Triston McKenzie (9-11) à 429 pieds dans les airs, à droite du champ centre. Henderson a d’ailleurs ajouté un autre coup franc en fin de rencontre, un simple.
Les prouesses d’Henderson ont quelque peu éclipsé celles de Jordan Lyles (10-9), qui a offert un départ de grande qualité aux visiteurs. Il a blanchi les Guardians en presque sept manches de travail, n’allouant que quatre coups sûrs.
Les Astros rassurants
Au Globe Life Field, la meilleure équipe de l’Américaine, les Astros de Houston, a complété le balayage de sa série de deux matchs face aux Rangers du Texas en l’emportant 5 à 3.
Après avoir été surpris par les Orioles de Baltimore, qui ont remporté deux des trois matchs de leur série au cours de la fin de semaine, les Astros se sont faits rassurants face à leurs rivaux texans.
Jose Altuve a mené la charge en inscrivant deux coups sûrs et en produisant autant de points. Son double en deuxième manche a permis à David Hensley et Mauricio Dubon de croiser la plaque et de redonner les devants aux siens.
Cristian Javier (8-9) a bien fait en cinq manches sur la butte, passant sept frappeurs dans la mitaine. Il n’a permis que quatre coups sûrs et trois points.