Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les White Sox privés de leur gérant

Partager

Agence QMI

2022-09-01T00:17:43Z
Partager

Le gérant des White Sox de Chicago, Tony La Russa, ne pourra diriger sa troupe pour une période indéterminée, lui qui doit subir des tests médicaux en Arizona.

La formation de l’Illinois a confirmé le tout mercredi, au lendemain de sa défaite de 9 à 7 face aux Royals de Kansas City. Suivant les conseils des médecins de l’équipe, La Russa avait décidé à une heure du début des hostilités de ne pas passer la rencontre derrière le banc.

«Nous essayions de comprendre ce qui se passait, a raconté le voltigeur Andrew Vaughn au réseau ESPN. Ils ont mentionné quelques trucs, peut-être concernant son cœur.»

En l’absence de l’homme de 77 ans, Miguel Cairo va occuper le poste de gérant. Ce dernier a précisé qu’aucun incident précis n’était en cause dans la décision de La Russa de faire l’impasse sur le duel de mardi.

«Il allait bien, [mardi], a-t-il précisé. Je lui ai parlé [mercredi]. Il va bien.»

Les White Sox tenteront de se servir de l’absence de La Russa - qui a entamé son deuxième séjour derrière le banc de l’équipe de Chicago en 2021 - comme un élément de motivation.

«Nous devons gagner pour lui, a enchaîné Cairo. Il aime vraiment les White Sox de Chicago. Nous devons le faire pour lui.»

«Il travaille très fort, a ajouté le releveur Kendall Gravemen. C’est très important pour moi, en tant que joueur. Il se présente tous les jours et donne tout ce qu’il a.»

La Russa a aussi dirigé les White Sox de 1979 à 1986. Il a passé 2884 matchs derrière le banc d’une formation du baseball majeur, remportant deux fois la Série mondiale avec les Cardinals de St. Louis et une fois avec les Athletics d’Oakland.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet