Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Greer suspendu un match; Hoffman irrité

Partager

Agence QMI

2023-03-24T14:43:24Z
2023-03-24T21:47:55Z
Partager

L’attaquant québécois des Bruins de Boston A.J. Greer a reçu une suspension d’un match pour le double-échec au visage qu’il a servi à son rival du Canadien de Montréal Mike Hoffman. Ce dernier a réagi à la sanction, et sa blessure n’est pas belle à voir.

Le natif de Joliette a dû expliquer son geste au service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), vendredi. Greer s’est rendu coupable d’un acte maladroit en tentant de s’en prendre à Hoffman lors du match de jeudi soir.

Voyez le vicieux coup en question dans la vidéo ci-dessus. 

Après quelques coups pour déranger son adversaire à la mise en jeu, il a porté son bâton directement au menton de l’Ontarien. Le joueur du CH a retraité au vestiaire pour reprendre ses esprits et recevoir quelques points de suture. Hoffman est revenu par la suite avec une visière complète.

Publicité

«J’ai déjà reçu une suspension de deux matchs pour un double-échec derrière le casque. Un violent double-échec intentionnel au visage... un match», a mentionné Hoffman dans une «story» sur Instagram montrant une plaie immense sous sa lèvre inférieure.

En décembre 2016, l’attaquant qui portait alors les couleurs des Sénateurs d’Ottawa avait effectivement été suspendu deux rencontres pour un geste à l’endroit de Logan Couture, des Sharks de San Jose. L’incident s’était déroulé pendant l’action, Hoffman répliquant agressivement à une poussée dans le dos de Couture.

Pour le cas de Greer, la LNH a justifié sa démarche dans une vidéo explicative. Les officiels, eux, avaient décerné une pénalité majeure de cinq minutes au joueur et l’ont chassé du match.

«Bien qu’il n’avait pas l’intention de frapper Hoffman de cette façon, les joueurs sont responsables de leur bâton à tout moment. Il s’agit d’un double-échec imprudent pendant un arrêt de jeu qui atteint son opposant à une hauteur dangereuse avec suffisamment de puissance pour mériter une sanction disciplinaire», s’est justifiée la LNH dans un vidéo expliquant sa démarche.

Le représentant des Bruins connait sa saison la plus productive en carrière, avec 11 points en 52 rencontres, mais aussi 85 minutes de pénalité.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet