Claude Giroux ne s’en fait pas avec une possible transaction
Agence QMI
Malgré un lent début de saison des Flyers de Philadelphie et le fait qu’il écoule présentement la dernière année d’un contrat de huit ans, l’attaquant Claude Giroux ne se soucie pas d’une possible transaction.
L’Ontarien possède une clause de non-mouvement à son entente, qu’il devrait accepter de lever, si son directeur général Chuck Fletcher souhaite le transiger.
- À lire aussi: CH: Hoffman de retour face aux Predators
- À lire aussi: Un intrigant défenseur se joint au CH
«Je ne m’en fais pas avec ça. Je suis concerné par les prochains matchs, a indiqué Giroux, dont les propos ont été repris par le site de la Ligue nationale, vendredi. Nous sommes dans un trou présentement et penser à ça n’aidera pas notre équipe à s’en sortir. J’ai confiance en ce groupe.»
Les Flyers sont dans un passage à vide, eux qui ont subi la défaite à leurs sept derniers matchs. Cette triste séquence les a fait dégringoler au septième et avant-dernier rang de la section Métropolitaine, en raison d’une fiche de 8-9-4, bonne pour 20 points en 21 duels.
Les Flyers amorceront une importante série de cinq matchs en sept jours, dimanche, en commençant avec une séquence de deux duels en autant de jours, d’abord face au Lightning de Tampa Bay, puis contre l’Avalanche du Colorado le lendemain.
«Nous savons au sein du vestiaire que nous sommes en mesure de changer les choses, a ajouté Giroux. Nos deux prochains matchs, à domicile, seront importants. Nous ferons face à des bonnes équipes. Nous allons devoir sortir forts et nous donner une chance de l’emporter.»
Fletcher sera patient
Avant d’appuyer sur la gâchette, que ce soit pour Giroux ou n’importe quel autre joueur, le directeur général des Flyers Chuck Fletcher a admis qu’il serait patient.
Depuis le début de la saison, ils ont dû jongler avec de nombreuses absences, dont celle de Kevin Hayes, qui en plus d’avoir dû composer avec le décès de son frère, Jimmy, cet été, a été aux prises avec des maux persistants à l’abdomen, le limitant à trois matchs.
Ryan Ellis aussi n’a participé qu’à quatre duels, lui qui est aux prises avec une blessure au bas du corps. D’autres patineurs de l’équipe sont aussi sur la touche, dont les Québécois Derick Brassard et Samuel Morin, ainsi que l’ancien du Canadien de Montréal Nate Thompson.
«J’aimerais vraiment voir ce que j’ai sous la main avant de faire des changements, avait mentionné Fletcher, mardi. Je pense que je n’ai pas eu une réelle chance de voir cela. Mais je fais toujours mes recherches, je parle à d’autres équipes quotidiennement. S’il y a des moyens de s’améliorer, je ferai mes recherches.»
Pour revenir à Giroux, un possible changement d’équipe signifierait la fin d’une ère pour le capitaine des Flyers, qui a disputé l’ensemble de sa carrière avec la formation de la Pennsylvanie, elle qui avait jeté son dévolu sur lui avec son choix de première ronde (22e au total) en 2006. Il a noirci la feuille de pointage 876 fois en 964 matchs depuis cette sélection et trône au sommet du classement des pointeurs des siens en 2021-2022, avec 18 points en 21 duels.