«FU** Yes! Je vais poursuivre le gouvernement!», assure une manifestante à Ottawa
TVA Nouvelles
Une manifestante qui se trouvait dans le large périmètre de l’intervention policière visant à mettre fin au blocage d’Ottawa vendredi se disait prête à être arrêtée, mais assurait qu’elle allait poursuivre le gouvernement si cela devait se produire.
• À lire aussi: EN DIRECT | Plus d'une vingtaine d'arrestations à Ottawa
• À lire aussi: Convoi de la liberté: une «ingérence étrangère» à l'œuvre, selon Mélanie Joly
• À lire aussi: Convoi de la liberté: la police militaire enquête sur neuf militaires actifs
Interpellée par le journaliste Yves Poirier de TVA Nouvelles, la jeune femme tremblait et était en pleurs, se disant traumatisée par les événements.
«Je suis traumatisée par ce qui a été fait envers moi personnellement, avoir été abusée par les gens, et maintenant par ce que ce gouvernement nous fait», lance-t-elle en entrevue.
Bien qu’elle ait été avertie que la manifestation était désormais illégale, elle a choisi de rester.
«Je vis à Ottawa, je vais rester ici. Je vais supporter les protestataires, parce que c’est ridicule ce qu’ils font à nos enfants, ce qu’ils font à notre tête. Je n’en peux plus, je vais rester debout», poursuit-elle.
Écoutez l'entrevue de Mario Dumont avec le restaurateur d'Ottawa Claude Bonnet sur QUB Radio:
Questionnée sur la présence d’enfants sur les lieux de la manifestation, elle considère qu’il n’y a pas de risque et que les parents peuvent les protéger.
«Mes enfants me demandent pour venir, ils comprennent!»
Questionnée à savoir si elle était prête à être arrêtée, elle répond sans détour : «Fu** yes, et je vais poursuivre le gouvernement!»
***Voyez son entrevue intégrale dans la vidéo ci-dessus.***