Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

COVID-19 : Frederik Andersen s'ajoute aux joueurs infectés

Partager

Agence QMI

2021-12-22T17:30:14Z
2021-12-23T02:46:33Z
Partager

Le gardien des Hurricanes de la Caroline Frederik Andersen doit se soumettre au protocole de la Ligue nationale de hockey (LNH) relatif à la COVID-19, a indiqué son équipe mercredi.

Ainsi, le Danois devra être déclaré négatif au coronavirus avant de reprendre l’entraînement et de disputer des matchs. Toutes les formations du circuit Bettman sont en pause. Elles recommenceront à s’entraîner dimanche, tandis que des parties sont prévues le lendemain. Ce jour-là, les Ouragans accueilleront les Panthers de la Floride, à moins de développements supplémentaires concernant la pandémie.

Andersen connaît une excellente campagne en vertu d’une fiche de 16-5-0, d’une moyenne de buts alloués de 1,93 et d’un taux d’efficacité de ,930.

En entrevue avec les médias lundi, le portier de 32 ans avait déclaré qu’il voulait se concentrer à sa tâche et qu’il ne voulait «pas perdre de l’énergie et de l’attention avec les circonstances incontrôlables qui arrivent de nulle part autour de nous».

Il est loin d’être le premier membre des Hurricanes à intégrer le protocole. Il rejoint les attaquants Sebastian Aho, Seth Jarvis, Jordan Staal, Andrei Svechnikov et Steven Lorenz ainsi que les défenseurs Ian Cole et Brendan Smith. L’entraîneur des gardiens Paul Schonfelder a aussi reçu un diagnostic positif.

Le Rocket touché

Dans la Ligue américaine de hockey (LAH), on a annoncé que le duel du 29 décembre prévu entre le Rocket de Laval et le Crunch de Syracuse devra être disputé plus tard.

Ce match devait avoir lieu au domicile de la formation lavalloise.

La LAH a pris cette décision parce que le club-école du Lightning de Tampa Bay est fortement incommodé par une éclosion du virus.

Le Rocket devrait donc reprendre l’action le mercredi 5 janvier, alors que les Thunderbirds de Springfield doivent être de passage à la Place Bell.

Evander Kane touché

Ailleurs dans la Ligue américaine, l’attaquant du Barracuda de San Jose Evander Kane a dû se soumettre au protocole COVID-19 du circuit. Ses coéquipiers Jasper Weatherby et Nick Cicek devront le faire également.

Kane avait été suspendu 21 matchs par la LNH pour avoir violé ce même protocole avant le début de la campagne. Il avait été placé au ballottage par les Sharks.

Déterminé à refaire sa place dans le circuit Bettman, bien qu’il ne semble plus être le bienvenu avec l’équipe californienne, le Britanno-Colombien a amassé huit points en cinq matchs avec le Barracuda.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet