François Morency raconte avoir confronté un homme qui lui envoyait des menaces de mort
Vanessa Hébert
Le moins qu'on puisse dire, c'est que François Morency ne manque pas de courage: il a raconté récemment qu'il a déjà confronté un homme qui lui envoyait des menaces de mort.
• À lire aussi: La prochaine saison de Discussions avec mes parents sera la dernière
• À lire aussi: François Morency fait des confidences touchantes sur ses parents
En entrevue au micro de l'émission Les grands entretiens, à ICI Première, l'humoriste s'est remémoré la fois où il avait décidé de prendre les grands moyens en allant rendre visite à un homme qui proférait des menaces à son endroit.
Il faut remonter à il y a quelques années, alors qu'à cette époque, François Morency animait à la radio et recevait des messages menaçants sur le répondeur de son émission.
Grâce à des contacts par lesquels il a obtenu des informations sur l'individu, il a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'aller à sa rencontre, sur son lieu de travail, qui se trouvait à être un magasin d'électronique.
Faisant semblant de vouloir se procurer un répondeur, le créateur de la série Discussions avec mes parents s'est présenté à la caisse de l'homme en question, qui était évidemment surpris de le voir, lui faisant savoir qu'il connaissait son adresse.
Il a finalement indiqué à l'employé qu'il n'achèterait pas le répondeur, en espérant que les messages bizarres qu'il reçoit sur celui qu'il possède déjà cessent. L'homme a bien compris, et François n'a plus reçu de menaces par la suite.
Écoutez son récit juste ici:
• À lire aussi: Une admiratrice tordue de Sébastien Delorme plaide coupable
Dans les commentaires, les internautes saluent son courage et lui lèvent leur chapeau de s'être tenu debout.
On se réjouit de savoir que c'est une histoire qui se termine bien.