Shannen Doherty lance un cri du cœur après avoir appris que son cancer s'est répandu dans ses os
Pierre-Luc Houle
L'actrice Shannen Doherty s'est ouverte comme jamais dans les pages du magazine People de décembre. Avant même le début de l'entretien, elle a affirmé avec force qu'elle «ne veut pas mourir.»
• À lire aussi: Atteinte d'un cancer, l'actrice Shannen Doherty a subi une opération du cerveau
• À lire aussi: Shannen Doherty révèle que son cancer du sein s'est propagé à son cerveau
Rappelons qu’après avoir reçu un premier diagnostic de cancer du sein en 2015, l'actrice de 52 ans a subi une mastectomie ainsi que des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie.
En avril 2017, elle a partagé sur Instagram sa rémission. Cependant, en 2019, la maladie est réapparue, et l'année suivante la comédienne a révélé avoir reçu un autre diagnostic de cancer métastatique de stade 4. En juin 2023, l'actrice de Beverly Hills, 90210 a annoncé sur Instagram que le cancer s'était propagé à son cerveau.
«Il a dû être retiré et disséqué pour examiner sa pathologie. C'était certainement l'une des choses les plus effrayantes que je n’aie jamais vécu de toute ma vie», avait-elle expliqué.
À travers une entrevue percutante avec People qui est parue sur la Toile le 29 novembre, l’actrice de Charmed a appris une autre mauvaise nouvelle concernant sa santé: les cellules cancéreuses se sont répandues dans ses os. Malgré son traitement en cours, la vedette affiche une détermination sans faille.
«Je n'ai pas fini de vivre. Je n'ai pas fini d'aimer. Je n'ai pas fini de créer. Je n'ai pas fini, espérons-le, d'améliorer les choses. Je ne suis tout simplement pas... je n'ai pas fini», peut-on lire dans le magazine.
En ces moments difficiles, sa principale motivation réside dans sa volonté de démontrer qu'elle peut travailler malgré son diagnostic de cancer. C'est cette forte discipline qui lui donne la force de persévérer.
«Les gens supposent simplement que cela signifie que vous ne pouvez pas marcher, vous ne pouvez pas manger, vous ne pouvez pas travailler. Ils vous mettent au rebut à un très jeune âge — “Vous avez terminé, vous êtes à la retraite”, et ce n'est pas le cas. Nous sommes vibrants et nous avons une vision de la vie tellement différente. Nous sommes des personnes qui veulent travailler, embrasser la vie et continuer à avancer.»
Nous lui envoyons une grande vague d’amour.
• À lire aussi: Les malheurs des acteurs de Beverly Hills, 90210