Fort match de Kotkaniemi contre Detroit
Agence QMI
Jesperi Kotkaniemi a contribué à la victoire des Hurricanes de la Caroline avec deux mentions d’aide, alors que les Red Wings de Detroit ont baissé pavillon 4 à 3, jeudi soir, à Raleigh.
L’ancien du Canadien de Montréal a participé à un beau moment pour le joueur de première année Jack Drury, qui a inscrit son premier filet dans la Ligue nationale de hockey en fin de première période.
- À lire aussi: Le CH a eu chaud, mais l’emporte
- À lire aussi: COVID-19: la situation s'aggrave à Calgary et à Boston
«KK» a été combatif sur le bord de la baie vitrée devant Dylan Larkin pour récupérer la rondelle avant de passer celle-ci à Drury dans l’enclave. Le joueur de 21 ans a dû s’y prendre à deux reprises, mais il a battu Alex Nedeljkovic.
Kotkaniemi a aussi récolté une passe sur le filet de Tony DeAngelo au même engagement. Toujours chez les «Canes», Nino Niederreiter a inscrit le premier et le dernier but de l’équipe.
Sam Gagner, Tyler Bertuzzi et Larkin ont assuré la réplique du côté des Wings.
Les Kings en profitent
À Sunrise, les Panthers de la Floride, accablés par la COVID-19, n’ont pu résister aux Kings de Los Angeles qui l’ont emporté 4 à 1.
Sans des éléments importants comme Sam Bennett, Carter Verhaeghe, Brandon Montour et Aaron Ekblad, les Panthers étaient passablement diminués. À son cinquième match de la campagne, Matthew Kiersted a été le seul buteur de l’équipe locale, en première période.
Ils se sont surtout butés à Jonathan Quick, qui a été brillant avec 41 arrêts sur 42 lancers. Son vis-à-vis Sergei Bobrovsky a cédé quatre fois sur 31 lancers.
Olli Maatta, Anze Kopitar, Dustin Brown et Arthur Kaliyev ont touché la cible pour les Kings.
Hedman répond présent
À Tampa, le défenseur Victor Hedman a participé aux deux filets du Lightning alors que les champions en titre de la coupe Stanley ont vaincu les Sénateurs d’Ottawa 2 à 1.
Le Suédois a marqué le filet vainqueur en deuxième période, sur un tir frappé en avantage numérique. Sur ce filet, Steven Stamkos a amassé une mention d’aide et du même coup son 900e point en carrière.
Hedman, lui, s’est également fait complice de la réussite d’Alex Killorn.
À son 27e match de la saison, le Québécois Thomas Chabot a finalement inscrit son premier but pour les Sénateurs. Son coéquipier à la ligne bleue Nikita Zaitsev s’est toutefois blessé au bas du corps et a été forcé de quitter la rencontre au premier engagement.