Finale de Canada’s Got Talent: «SVP, je veux y aller» – Jeanick Fournier
![Photo portrait de Cédric Bélanger](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2FCedric_Belanger0743ff16-3f34-4924-8aef-8fbf74c2789d_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Cédric Bélanger
«J’ai besoin de tous les Québécois. S’il vous plaît, je veux y aller. J’en parle et j’ai le goût de pleurer.»
• À lire aussi: Des éloges du premier ministre pour une chanteuse de Saguenay
• À lire aussi: Canada’s Got Talent: «Tu es un ange»
Le message de Jeanick Fournier, cette chanteuse de Chicoutimi qui a épaté les juges de Canada’s Got Talent, est clair: elle veut absolument participer à la grande finale de l’émission.
Pour y arriver, elle doit obtenir le soutien du public puisque les deux dernières places disponibles sont soumises à un vote populaire parmi sept participants des demi-finales.
Le scrutin se poursuit jusqu’à 22 h, mercredi soir, via le site web de CGT.
Jointe mercredi midi, au lendemain d’une prestation encore une fois remarquée, mais qui ne lui a pas permis d’accéder directement à la finale, Jeanick Fournier tenait difficilement en place.
«Je suis énervée, je déteste être dans l’attente de quelque chose et là, je suis comme à la merci du vote. C’est capotant. Je fais de l’eczéma dans la vie et là, il m’en sort dans la face.»
Participer à la finale, qui sera télédiffusée en direct, le 17 mai, à City-TV, représenterait un merveilleux cadeau pour celle qui fêtera ses 50 ans trois jours plus tard, le 20 mai.
«C’est incroyable de recevoir tout ça. J’explose en dedans. J’explose d’amour, de reconnaissance, de fébrilité.»
Encore des éloges
Sortie de nulle part, Jeanick Fournier avait étonné tout le monde, les juges de CGT en premier lieu, au début avril, lors de son audition, en offrant une interprétation renversante d’une chanson de son idole, Céline Dion.
Mardi soir, c’est avec Never Enough, une pièce de la bande sonore du film Le maître de la scène, qu’elle a tenté de mettre la main sur un billet pour la finale.
Même si elle n’a pas été retenue, les juges ont encore été plus qu’élogieux. «Je ne peux pas croire que tu n’as pas une résidence à Vegas», a même affirmé le juge invité, Jason Priestley.
Sa chanson est choisie
Jeanick Fournier sera fixée sur son sort jeudi en après-midi. Si elle est plébiscitée, elle mettra immédiatement le cap sur Niagara Falls, d’où la finale sera télédiffusée.
Elle sait déjà quelle chanson elle chantera, le cas échéant. «Je ne peux pas vous le dire, mais c’est une chanson que je connais bien et avec laquelle je peux en mettre plein la vue.»
Peu importe le résultat, ses performances à la télé nationale ont déjà fait sonner son téléphone. Elle a reçu plusieurs offres pour des spectacles partout au Québec. Un album?
«Je reçois beaucoup de chansons», se contente de répondre l’artiste saguenéenne, sous contrat avec le géant Universal Music en raison de sa participation à Canada’s Got Talent.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.