Patrice Bélanger est très fier de cette 20e saison de Sucré salé
Victor-Léon Cardinal
À la barre de Sucré salé depuis 2015, Patrice Bélanger trace un bilan plus que positif de la 20e saison de ce rendez-vous estival. De retour à la radio à Rythme FM, l'animateur se confie sur ses projets et nous donne de ses nouvelles.
• À lire aussi: Patrice Bélanger vit pour la première fois la rentrée de ses garçons, et c'est très émouvant
• À lire aussi: Patrice Bélanger a subi une opération
Alors que le retour de Sucré salé s’était trouvé compromis l’an dernier en raison de la pandémie, Patrice Bélanger se dit très heureux d’être allé de l’avant et d’avoir poursuivi son travail à l’animation de cette populaire émission. «Je ne remercierai jamais assez l’hôtel Le Reine Elizabeth de nous avoir hébergés l’an dernier. Il s’agissait d’une solution de rechange spectaculaire et parfaite, vu les circonstances. Cette année, j’étais toutefois très heureux d’enfin retrouver la formule originale propre à Sucré salé. Même si nous devions respecter les mesures de distanciation, j’avais l’impression de vivre un semblant de normalité. Ça m’a fait du bien!» De plus, l’animateur tient à remercier les téléspectateurs de TVA pour leur grande fidélité. «Et les artistes invités ont tous été volontaires, disponibles et généreux avec nous. Je suis très fier de cette 20e saison! À noter que la dernière émission sera diffusée le 10 septembre.»
Compétitif de nature, Patrice Bélanger ne cache pas non plus souhaiter dépasser un jour Guy Jodoin, qui a animé 13 saisons de Sucré salé. «Pour battre Guy, il faudrait que j’anime 13 saisons plus un épisode. Pour l’instant, j’ai toujours autant de plaisir à animer cette émission, et j’espère que TVA continuera de me faire confiance encore longtemps.»
FIER DE SES JUMEAUX
Par ailleurs, l’animateur se dit très fier de ses jumeaux, Sam et Oli, âgés de 10 ans. Ces dernières années, ceux-ci ont d’ailleurs pris l’habitude de poser des questions aux invités de Sucré salé par le biais de vidéos préenregistrées. «Chaque année, je leur demande s’ils veulent reprendre leur segment, et ils me répondent oui. Le choix de faire ça leur revient entièrement. À leur âge, ils connaissent plus les gens à qui ils adressent leurs questions. Par exemple, ils savent qui sont Lara Fabian et Pier-Luc Funk. Ça me touche de voir qu’ils s’intéressent à mon métier. Ils sont encore jeunes, mais je serai toujours là pour les encourager, quoi qu’ils décident de faire dans la vie.»
L’animateur se sent aussi choyé d’avoir pu passer de beaux moments en famille cet été. «J’ai eu une semaine de vacances en juillet. Nous sommes allés passer du temps au chalet des parents de ma blonde, Marie-Claude. Nous en avons aussi pleinement profité pour voir nos proches et nos amis. La seule chose qui m’attriste, c’est qu’avec la pandémie, je ne peux plus organiser le gros barbecue que j’avais l’habitude de faire dans ma cour pour souligner la fin de la saison de Sucré salé.»
• À lire aussi: Patrice Bélanger est incapable de se remettre de son fou rire dans ce blooper de Sucré salé
ÉNERGIQUE, MÊME LE MATIN!
En dehors de la télévision, Patrice Bélanger est un grand amoureux de la radio. C’est d’ailLeurs avec le plus grand des plaisirs que l’animateur se lève automne comme hiver à 4 h 18 afin d’aller animer dès 5 h 30 l’émission Jamais trop tôt à Rythme 105,7, en compagnie de ses complices Marie-Christine Proulx et Marie-Ève Morency. «J’ai tellement de plaisir à faire ça que j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas d’une vraie job! Cette année, Marie-Ève Morency est notre nouvelle recrue. Elle prend la place d’Antoine Vézina, qui était là avant elle. Marie-Ève est une fille authentique, généreuse et surtout très drôle. Elle est vraiment très bonne. On commence donc cette nouvelle saison gonflés à bloc!» s’exclame-t-il.
UNE OPÉRATION MINEURE
Le 17 août, Patrice Bélanger a dû subir une opération mineure au genou droit. «En février, des médecins avaient détecté une fissure au niveau de mon ménisque, ce qui faisait en sorte que je vivais avec une petite douleur persistante au niveau du genou. Je dois actuellement attendre jusqu’à six semaines avant de reprendre l’exercice de haut niveau. Je tiens toutefois à remercier les gens qui m’ont envoyé des messages. Ne vous en faites pas pour moi, je vais très bien!»
Vous pouvez suivre Patrice Bélanger à Sucré salé du lundi au vendredi à 18 h 30, jusqu’au 10 septembre, à TVA.
De plus, l’animateur vous invite à écouter en semaine, de 5 h 30 à 8 h 30, l’émission Jamais trop tôt, sur les ondes de Rythme.