Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Festival d’été 2025: 5 candidats pour les plaines d’Abraham

Benson Boone fera-t-il un arrêt au Festival d'été de Québec en 2025?
Benson Boone fera-t-il un arrêt au Festival d'été de Québec en 2025? Photo d'archives Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

12 février à 19h
Partager

Le mois de mars approche et pendant qu’à Montréal, les partisans du Canadien se demandent qui sera échangé à la date limite des transactions, à Québec, on spécule sur l’identité des vedettes du prochain Festival d’été, qui dévoilera sa programmation le 26 février. En consultant les horaires de tournée, nos sources et une boule de cristal, nous avons identifié cinq candidats à l’une des 11 cases de têtes d’affiche sur les plaines d’Abraham, du 3 au 13 juillet.

• À lire aussi: Festival d’été de Québec : la programmation dévoilée dans deux semaines

Mumford and Sons

Photo d'archives
Photo d'archives

C’est l’année du grand retour pour le groupe anglais, chouchou de la folk rock des années 2010. Le 28 mars, M&S lancera Rushmere, son premier album depuis 2018 et on chuchote que l’ancien quatuor, devenu trio après le départ de Winston Marshall en 2021, serait ouvert à jouer dans des festivals. Justement, ils sont à l’affiche du festival Under The Big Sky, au Montana, le 18 juillet, et ils n’ont rien d’annoncé avant. M&S n’a joué qu’une fois à Québec, en 2016, à la Baie de Beauport.

Shania Twain

Photo d'archives MEGA/WENN
Photo d'archives MEGA/WENN

La voix canadienne du country sera au Cavendish Music Beach Festival, à l’Île-du-Prince-Édouard, le 10 juillet. Outre sa disponibilité en juillet, aucun autre indice ne la lie au FEQ, un événement auquel elle n’a jamais participé. On peine à croire que cette machine à succès, qui a rempli plusieurs fois le Colisée et le Centre Vidéotron, ne viendra pas nous chanter Man! I Feel Like a Woman! un jour sur les Plaines.

Benson Boone

Photo d'archives Getty Images via AFP
Photo d'archives Getty Images via AFP

Il y a un an à peine, il était un parfait inconnu. Aujourd’hui, on peut s’imaginer en train de chanter Beautiful Things avec lui sur les plaines d’Abraham par un beau soir d’été. Le nouveau joyau de la pop américaine, qui nous a dévoilé ses talents d’acrobate à la soirée des Grammy, sera à Milwaukee le 3 juillet, puis en Europe à compter du 10. Ça laisse quelques jours pour un saut à Québec.

Avril Lavigne

Photo d'archives Getty Images via AFP
Photo d'archives Getty Images via AFP

On raconte qu’il y aurait des pourparlers entre la vedette skate-punk ontarienne et le FEQ. Avril Lavigne part sur la route au printemps avec une tournée, baptisée Greatest Hits, qui se termine le 29 juin, en Ontario. Il n’est pas interdit de penser qu’elle pourrait l’étirer de quelques jours pour faire connaissance avec le public des Plaines.

Def Leppard

Photo d'archives Getty Images via AFP
Photo d'archives Getty Images via AFP

Les increvables rockeurs britanniques se promènent dans l’est de l’Amérique au début juillet. Même s’ils ont joué au FEQ en 2013, on présume que les nostalgiques ne diraient pas non à une autre opportunité d’entendre Pour Some Sugar On Me et Let’s Get Rocked.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours