Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Félix Auger-Aliassime ne peut vaincre sa bête noire

AFP
Partager

TVA Sports

2023-02-24T19:29:51Z
Partager

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a encore une fois mordu la poussière contre le Russe Daniil Medvedev, vendredi, en demi-finale du tournoi de tennis de Doha, car le troisième favori de la compétition l’a vaincu pour une sixième fois en autant de confrontations en carrière.

La huitième raquette mondiale a triomphé 6-4 et 7-6 (7) pour prendre rendez-vous avec le vétéran britannique Andy Murray au tour ultime. Pourtant, «FAA» n’a pas lésiné sur les efforts au cours de l’affrontement de 1 h 57 min. Dans chaque manche, il a effacé un retard d’un bris, sauf que Medvedev a réussi les bons coups au moment opportun, sauvant notamment une balle de manche au deuxième set.

«Aujourd’hui et hier, mes matchs ont été très serrés, a dit Medvedev au site web de l’ATP en faisant référence à sa victoire en trois manches de jeudi contre Christopher O’Connell. La confiance compte, parce que [Auger-Aliassime] a eu des balles de manches. J’ai réussi à m’accrocher et ce fut assez pour l’emporter, mais c’était un match de très haut niveau.»

Deuxième tête de série et détenteur du neuvième rang mondial, Auger-Aliassime a commis cinq doubles fautes contre une seule pour son opposant. Il a conservé un pourcentage d’efficacité de 56 % sur ses premiers services, ce qui est bien inférieur à celui du gagnant, qui a placé 73 % de ses balles initiales en jeu.

Quelques jours auparavant, l’athlète de l’unifolié a baissé pavillon 6-2 et 6-4 devant son adversaire de renom en quart de finale du tournoi de Rotterdam.

En progression

Plus la saison avance, plus Auger-Aliassime va loin dans ses tournois. Le 1er janvier, il avait plié bagage dès le premier tour à Adélaïde, en préparation pour les Internationaux d’Australie. Lors de l’événement du Grand Chelem, il s’est incliné en quatrième ronde.

Le Montréalais tentait de défendre son premier titre en carrière en simple aux Pays-Bas, mais c’est évidemment Medvedev qui s’est dressé sur son chemin.

Le jeune homme de 22 ans ne s’offrira pas beaucoup de repos dans les prochaines semaines. Il prendra part au tournoi ATP 500 de Dubaï qui s’amorcera lundi, avant le début de la saison des Masters 1000.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet