Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Non vacciné, Novak Djokovic veut jouer aux États-Unis

AFP
Partager

Agence QMI

2023-02-22T21:24:31Z
Partager

Le numéro 1 du tennis mondial masculin, Novak Djokovic, souhaite obtenir une exemption de la part des autorités américaines afin de participer aux tournois d’Indian Wells et de Miami dans les semaines à venir.

Tel que rapporté par diverses sources, dont le quotidien «The Washington Post», le Serbe de 35 ans veut disputer ces compétitions prévues respectivement du 6 au 19 mars et du 20 mars au 2 avril. Cependant, son statut vaccinal lui a causé des ennuis et ça pourrait être le cas à nouveau cette année. Le «Djoker» n’est pas immunisé contre la COVID-19 a été déporté d’Australie au début de 2022 avant la tenue du premier Grand Chelem de la campagne.

Initialement banni pour trois ans par ce pays, Djokovic a vu sa sanction annulée en novembre, ce qui lui a permis de revenir sur les lieux et de remporter le tournoi en janvier dernier. Le joueur de renom a été incapable de prendre part à plusieurs événements l’an passé. Aux États-Unis, la Transportation Security Administration oblige les voyageurs utilisant l’avion à être vaccinés pour entrer sur le territoire américain; la règle en ce sens a été prolongée jusqu’au 10 avril minimalement.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet