Tennis : Félix Auger-Aliassime perd contre le 67e joueur mondial
Agence QMI
Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi une défaite surprenante contre l’Italien Lorenzo Sonego au deuxième tour du tournoi de tennis de Dubaï, mercredi, s’inclinant 7-6 (4) et 6-4.
La 67e raquette mondiale a réalisé un bris décisif au septième jeu du second set quand «FAA» a commis une double faute. Le vainqueur a tenu bon sur son service pour s’adjuger un gain en près de deux heures de jeu.
- À lire aussi: Félix Auger-Aliassime a évité le désastre
- À lire aussi: Tennis: gros bond en avant pour Leylah Fernandez
Neuvième joueur du circuit de l’ATP, Auger-Aliassime a claqué six as contre deux pour Sonego. Cependant, il fut moins brillant en retour, étant incapable de se donner une seule chance de briser. Par ailleurs, l’athlète de l’unifolié a maintenu un pourcentage d’efficacité de 49 % avec les premières balles en main, comparativement à 79 % pour son opposant.
Quelques semaines auparavant, il a défait l’Européen 6-2 et 6-3 à son premier affrontement au tournoi de Rotterdam.
Shapovalov s’incline de nouveau
À Acapulco au Mexique, Denis Shapovalov a été incapable de surprendre l’Américain Taylor Fritz.
«Shapo» a peiné à trouver son rythme en 1 h 18 de jeu dans une défaite en deux manches de 6-4 et 6-4 aux mains du joueur occupant le cinquième rang mondial.
Même si l’Ontarien a affiché une belle constance au service, il n’a pas été en mesure de décontenancer son rival lorsque ce dernier initiait les échanges. Ce n’est seulement qu’en toute fin de duel que Shapovalov a réussi un premier bris, tandis que Fritz a converti trois de ses cinq opportunités.
Depuis sa défaite crève-cœur face à Hubert Hurkacz au troisième tour des Internationaux d’Australie, le représentant de l’unifolié n’a remporté qu’un seul de ses quatre affrontements. Il a été éliminé d’entrée de jeu à Dallas et Delray Beach et a nécessité trois manches pour défaire Miomir Kecmanovic en seizièmes de finale à Acapulco.
Fritz se mesurera à son compatriote Frances Tiafoe en quarts de finale.
Marino éliminée à Monterrey
À Monterrey au Mexique, la Canadienne Rebecca Marino a trimé dur avant de s’incliner face à la Chinoise Zhu Lin.
Après 2 h 20 min de jeu, la Torontoise a plié l’échine en trois manches de 7-6 (4), 2-6 et 6-3.
Pointant au 74e échelon mondial, Marino tentait de causer une surprise contre la 41e raquette mondiale et cinquième tête de série de ce tournoi de la série WTA 250.
Lors de la manche ultime, l’athlète de 32 ans a toutefois subi un bris de service alors qu’elle tirait de l’arrière 2-1. Elle a été incapable de remonter la pente, même si elle a été beaucoup plus incisive que sa rivale en possession des balles, réussissant 11 as contre seulement un.
Lundi, Marino avait remporté son premier match dans un tableau principal cette année en venant à bout de la Mexicaine Fernanda Contreras Gomez.
Par ailleurs, Zhu Lin avait aussi disposé de la Canadienne au premier tour des Internationaux d'Australie, en janvier.