Félix-Antoine Tremblay s'ouvre sur ses démarches laborieuses pour devenir père
Arianne Lebreux-Ebacher
L'acteur et animateur Félix-Antoine Tremblay était de passage au micro de Marie-Claude Barrette afin se prêter à un épisode du balado Ouvre ton jeu, diffusé le 22 janvier. Il s'y est entre autres confié sur son désir de mieux affirmer ses limites, sur le deuil de sa mère, sur sa grande amitié avec la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse ainsi que sur le processus qu'il a entamé avec son conjoint afin de devenir père.
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette et Mario Dumont vont être grands-parents
• À lire aussi: Félix-Antoine Tremblay fait de rares confidences sur son couple
C'est en abordant sa relation avec son copain et son désir d'intimité, lors de la section des cartes rouges, que Félix-Antoine Tremblay a déclaré qu'être papa est «[son] plus grand rêve»:
«Je me dis toujours que je n’ai pas reçu autant de ma mère, je n’ai pas autant de respect et d’admiration pour elle et ce qu’elle a fait dans sa vie, à la hauteur de ses capacités, pour ne pas essayer de faire perdurer ça à mon tour», a-t-il expliqué à l'animatrice.
Si le comédien avait peur d'en parler auparavant dû aux possibles jugements, il a maintenant envie de s'ouvrir sur le sujet, dans le but que ça se «fasse plus facilement», autant pour lui que les autres.
Ayant les deux pieds dans le processus actuellement, le système est particulièrement complexe pour des couples homoparentaux qui veulent être parents, particulièrement les hommes, déclare-t-il, ce qui étale le projet familial dans le temps.
L'animateur de Des idées de grandeur dans ma cour affirme que «pour embarquer dans ces démarches là, quelles qu'elles soient, c'est réfléchi, c'est voulu».
Rappelons qu'au cours du même épisode, Marie-Claude Barrette a, pour sa part, annoncé qu'elle et son conjoint, Mario Dumont, allaient devenir grands-parents!
Le balado Ouvre ton jeu est disponible sur les plateformes d'écoute en ligne.