Publicité
L'article provient de Le sac de chips

«Fausse avocate TikTok»: l’artiste autrefois connu sous le nom de Yes Mccan dit s’être fait arnaquer

Captures d'écran / TikTok
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-04-15T18:50:42Z
Partager

La semaine dernière, le Journal de Montréal révélait qu’une personne se faisant passer pour avocate, sur les réseaux sociaux, était dans la mire du Barreau du Québec.

Se décrivant elle-même comme «la fausse vraie avocate préférée du Québec», Megan Lalonde, 24 ans, offrait ses services bidon sur TikTok ou Instagram en se faisant passer pour une prétendue juriste.

• À lire aussi: Enquête du Barreau contre «Megan Lalonde»: prenez garde à cette fausse avocate en ligne

• À lire aussi: [EN PHOTOS] Enquête sur Megan Lalonde: la véritable identité de la fausse avocate révélée

Évidemment, il n’en était rien.

Alerté par de nombreuses plaintes à son sujet, le Barreau du Québec cherchait à en savoir plus sur elle pour éventuellement la forcer à cesser ses activités.

Puis, vendredi dernier, on apprenait que Megan Lalonde était en réalité une mère de famille de Drummondville qui possédait une longue feuille de route en matière de fraude et qui ne ressemblait pas du tout à la femme figurant sur ses profils de réseaux sociaux.

À gauche, la vraie Megan Lalonde; à droite, la Megan Lalonde des réseaux sociaux
À gauche, la vraie Megan Lalonde; à droite, la Megan Lalonde des réseaux sociaux COURTOISIE ET PHOTO TIRÉE DU COMPTE INSTAGRAM DE MEG_LALO

Parmi les personnes flouées par la «fausse avocate», on pourrait compter Yes* (autrefois Yes Mccan, de son vrai nom Jean-François Ruel), le rappeur qui avait fait un tabac en interprétant le personnage de Damien dans la télésérie Fugueuse.

Sur TikTok, Yes* a publié, ce dimanche, une vidéo de 13 minutes (!) dans laquelle il raconte sa rencontre (virtuelle, il est important de le préciser) avec Megan Lalonde.

Publicité


Son récit, qui n’a AUCUN BON SENS, fait le survol de leurs premiers échanges en messages privés sur Instagram, jusqu’au moment où, après s’être décidé à faire la route Montréal-Drummondville, un dimanche soir, pour rencontrer celle qui l’intriguait au plus haut point, il se fait poser un lapin monumental.

Mais ce rendez-vous manqué en raison de circonstances exceptionnelles et inquiétantes s’avérera le début d’une palpitante saga...

On vous laisse écouter cette histoire, qui vous fera vous tenir au bout de votre siège...

On a très hâte à la partie 2!

À voir aussi sur le Sac de Chips: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet