Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Evgeni Malkin reçoit à nouveau des contacts

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2021-12-18T18:56:33Z
2021-12-18T21:59:11Z
Partager

L'attaquant Evgeni Malkin a participé à l’entraînement des Penguins de Pittsburgh de façon quasi normale en encaissant quelques contacts, samedi. Portant un maillot régulier pour la première fois cette saison, le Russe pourrait effectuer un retour au jeu bientôt.

Opéré au genou durant l’été, Malkin a d’abord recommencé à patiner le 18 octobre. Il a pu s’exercer avec ses coéquipiers dès le 29 novembre, et les progrès constatés cette semaine sont très encourageants pour les Penguins.

Le vétéran de 35 ans s’est entraîné en compagnie de Jeff Carter et de Danton Heinen sur le deuxième trio de l’équipe. Il a également obtenu quelques rotations sur la seconde vague d’avantage numérique.

«Il n’était pas un participant complet. Peu de contacts étaient prévus pour cet entraînement, mais sa participation est ce qui s’approche le plus de 100%. Le fait qu’il participe ainsi est très excitant pour le groupe», a raconté l’entraîneur-chef Mike Sullivan après l’exercice.

«Nous sommes évidemment une meilleure équipe lorsqu’il est dans la formation, et il travaille très fort pour être prêt le plus tôt possible», a ajouté le pilote des Penguins.

Un exemple à suivre

Les quatre dernières années ont été marquées par les blessures pour le vainqueur de deux trophées Art-Ross. En 2020-2021, Malkin n’a joué que 33 des 56 rencontres de son équipe. Il a disputé les quatre derniers matchs de la saison régulière après s’être blessé au genou en mars.

Il a tout de même accumulé 28 points cette saison-là. Son impact se fait généralement sentir dès qu’il met un patin sur la glace.

«C'est toujours agréable de revoir un gars qui a été sur la touche pendant une longue période, a mentionné le défenseur Kristopher Letang, un coéquipier de longue date du Russe. Tu te sens seul parfois quand tu es blessé. C'est génial de le voir dans nos entraînements. Il est évidemment un très bon joueur. Il paraissait bien sur la glace. Il fait bien paraître tout le monde, d'ailleurs. C'est excitant.»

Il n’y a heureusement plus de cas de COVID-19 à Pittsburgh, mais l’infirmerie déborde encore. Bryan Rust (bas du corps) et Jake Guentzel (haut du corps), qui n’ont pas joué depuis le 24 novembre et le 6 décembre respectivement, ont patiné ensemble en matinée. Brian Boyle, dont l’état de santé est réévalué quotidiennement, a lui aussi chaussé les patins en compagnie des deux attaquants.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet