COVID-19: P.K. Subban doit suivre le protocole
Agence QMI
Le célèbre défenseur P.K. Subban, des Devils du New Jersey, a vu son nom être ajouté sur la liste des joueurs devant suivre le protocole de la COVID-19 de la Ligue nationale de hockey, samedi.
Ainsi, l’ancien du Canadien de Montréal devait rater le match prévu en soirée contre les Red Wings, à Detroit.
- À lire aussi: Clayton Keller: un jeune meneur chez les Coyotes
- À lire aussi: Un record d'équipe pour Charlie Lindgren
Plus tôt dans la journée, il avait par ailleurs été annoncé que trois joueurs des Wings avaient subi le même sort, tout comme l’entraîneur-chef Jeff Blashill et son adjoint québécois Alex Tanguay. Le gardien Alex Nedeljkovic fait partie des hockeyeurs concernés. Les attaquants Givani Smith et Carter Rowney doivent également s’isoler.
L’absence de Nedeljkovic pourrait particulièrement faire mal aux Wings, lui qui a pris part à 21 matchs avec la formation de Detroit depuis le début de la saison. Le gardien a maintenu un dossier de 9-7-3, une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d’efficacité de ,916.
Doug Houda, entraîneur-adjoint chez les Red Wings, remplace temporairement Blashill à la barre de l’équipe.
Dans le cas de Subban, il devient le cinquième joueur à devoir suivre le protocole chez les Devils, après Nico Hischier, Jesper Boqvist, Ryan Graves et Christian Jaros. En 27 parties cette saison, Subban a récolté 11 points, dont deux buts.